Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poid ideal pour un chaton de 6moisNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonsoir
léo a 6mois et il pése 2K 300g et il gros,maigre ou normal, merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

2,3kg, c'est un bon poids pour un chaton de 6 mois ! Il peut monter jusqu'au 2,5kg, en étant normal ! T'en fais pas, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tout dépend de sa morphologie, s'il est grand, "normal" ou petit, mais 2,3 kg me semble bien, même si en effet Mxlle Sarah a raison ce devrait plutôt être 2,5. Il est peut-être d'un petit gabarit. Quoi qu'il en soit il est dans la norme ne t'inquiète pas :)

Pour te donner un exemple, mon bébé Harley fait 2,280 à 4 mois et 3 semaines, mais malgré qu'il n'ait plus eu sa mère dès l'âge d'un mois il a été bien nourri et sera costaud.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Peux tu nous mettre une photo Sezen pour voir par rapport à sa morphologie ?!

Je suis tout à fait d'accord avec Euqinorev !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il n'y a pas de poids de référence pour un chat de gouttière, ça dépends de sa morphologie. Pour savoir si ton chat est gros il suffit de mettre ta main dessus, si tu sens ses cotes sans les cherché, ton chat à un poids correcte, si tu les vois apparaître il est un peu maigre et si tu ne les sens pas du tout il a un peu d'embonpoint. Mais ne t’inquiète pas a cet age là la morphologie change tout le temps, il va passer de phase ou il grandit (donc il paraîtra maigre car tout en longueur) à des phase ou il grossit (la taille stagne mais il s'élargit un peu). Ça se voit très bien sur certain chat et sur d'autre moins.

J'aurai presque envie de te dire que le poids importe peu quand ton chat est en pleine croissance, l'important c'est qu'il se porte bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Pinks !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi aussi j'ai des chatons de 6 mois ils doivent peser... 3kg :) un peu moins je pense
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
j'espere que c'est photo aiderons merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)