Pitchounette est a l'hopital

Bonsoir,voila Pitchounette ,est en clinique depuis samedi matin.Elle a vomis,2 jours de suite,tous se qu'elle mangeait.A chaque fois le soir,mais dans la nuit de vendredi,sa a été la cata,toute la nuit,elle a vomis,A la prise de sang,elle a un problème au foie ,Elle était complètement déshydratée.Donc perf,est il l'on gardée .J'aimerais avoir des avis concernant l'hépatite.Est se que sa a été déclencher par ses vomissements,elle est constipée,le vétérinaire a senti son ventre,Il en était remplis,donc je sais pas plus .Il ne se prononce pas .Lundi,s'est a dire demain,un contrôle sera fait .Seulement on saura .Ma pauvre Fifille .Je suie angoissée a l'idée de la perdre .

" josiPitchoune "
43 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,merci pour les info,Aujourd’hui sa allait bien ,mieux ,les analyse ne sont pas bonnes,mais meilleurs .elle remange,ne vomis plus,elle reste encore .Elle est constipée.Le mois dernier ,y a 3 semaines,les analyses était bonnes,au cour de son contrôle annuel .La véto m'a dit que s'est peut être un virus,ou un empoisonnement ,a cause des toxines.Je sais pas plus.Merci Goldorak .

.Les perfs esst les traitements vont l'aider .Elle rentrera peut être demain .

gros bisous Pitchounette 👌

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,merci pour les info,Aujourd’hui sa allait bien ,mieux ,les analyse ne sont pas bonnes,mais meilleurs .elle remange,ne vomis plus,elle reste encore .Elle est constipée.Le mois dernier ,y a 3 semaines,les analyses était bonnes,au cour de son contrôle annuel .La véto m'a dit que s'est peut être un virus,ou un empoisonnement ,a cause des toxines.Je sais pas plus.Merci Goldorak .

.Les perfs esst les traitements vont l'aider .Elle rentrera peut être demain .

bonjour Josiane Lobstein comment va Pitchounette ? 😳

Teemteem

Bonsoir Josiane,

Pour les pb hépatiques, lorsque l'on ne souhaite pas faire de biopsie, il est difficile d'en connaître l'origine. Sont à écarter les tumeurs etc et cela peut être fait via des échographies et d'autres analyses.

Si tout cela a été fait (hormis la biopsie vu son âge), il y a différents traitements à essayer comme le delursan, ... les corticoïdes peuvent aider, ce sont des anti-inflammatoires mais comme ils sont nocifs pour les reins ce n'est pas un traitement à faire sur longue durée. Après si vous trouvez un traitement qui la stabilise voire guérisse son hépatite, vous pouvez aussi voir du côté de la phytothérapie. Aloé vera et spiruline, mais aussi desmodium pour le foie. L'aloe vera est bénéfique pour la réhydratation et la constipation.

Je vous parle de tout cela car Nina, ma panthère a 17.8 ans et a une triade (pancréas et foie).

Merci,pour l'instant,on attend qu'elle récupère ,Il n'y a pas eu d'autres examens a par les prise de sang.Nous verrons sa a la prochaine consultation .Pour l'instant sa constipation se régule ,elle fait beaucoup de tout petit repas humide,pâté .Elle est stable au niveau poids.Aujourd'hui elle est pas trop mal .Je vais me renseigner sur vos tuyau naturels .J'ai pas compris ,votre minette a quel age ? Merci .

Nina a 17 ans et 8 mois.

Bonjours ,je vous donne des nouvelles,voila elle semble bien,comme une mémère .Elle prend son traitement.Elle a toujours son problèmes de constipation,elle a un traitement.J'ai commandée de l'huile de coco sur Opoil.fr .je l'ai reçu hier,en complément,je lui ai achetée A.D.N.101 ,je ferais le relaie avec se remède naturel.Pour stimulé son foie .Pour les analyse complémentaire,je vais voir a la prochaine visite.Pour l'instant,il fait trop froid.J'ai pas envie de la stresser en l'amenant chez le vétérinaire .Elle vomit pas .Mange plusieurs repas par jours,mais en petite quantités .Son poids est stable 4 kg 100 ,Je lui donne des nouveauté,mais elle est difficile.La viande crue ,je sais pas si je peut ?Hier je lui ai cuit de la viandes de dinde,nature.Elle en a mangée un peut .

" josiPitchoune "
Teemteem

Je ne sais plus si déjà dit, mais vous pouvez aider son transit en cuisant à l'eau sans sel des courgettes, que vous moulinez sans l'eau, pour en faire une purée épaisse à mélanger avec la viande de dinde (à cuire toujours sans sel comme tout le reste).

Vous pouvez essayer aussi le poulet, le poisson blanc ...

Contente que la petite se maintienne. C'est quoi aller bien comme une mémère 😳

Utilisateur anonyme

Oh ! Je ne savais pas pour ta pauvre Pitchounette... En tout cas je suis contente que ça aille quand même mieux pour elle, déjà elle est entourer de votre amour et c'est un gros plus !

Bon courage à la petite moumoune ♥

Merci pour elle .Bon elle a un age ,bientôt 16 ans .S'est comme nous,avec l'age les soucis de santé viennent.Sa lui fera 80 ans .S'est la plus fidèle,est j'en aurais plus une comme sa,Les 2 autres ne sont pas aussi pot de colles .Mais chaque chat est différant .Est des gros ! Kouki pèse 6 kg 400,est Noisette 5 kg 100 .L'un (Kouki) mange beaucoup d'humide,est l'autre plus de croquettes .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui il est certain qu'avec l'age ils se fragilisent, comme pour nous exactement. Il n'existe aucun chat qui est pareil, ils ont tous un caractères différent et c'est ce qu'il fait qu'ils sont unique et qu'ils nous marques ♥

Oui effectivement ils sont bien portant tes minous haha, moi les deux font toujours 3.700 Kg, mais elles sont petites aussi hihi

Je ne sais plus si déjà dit, mais vous pouvez aider son transit en cuisant à l'eau sans sel des courgettes, que vous moulinez sans l'eau, pour en faire une purée épaisse à mélanger avec la viande de dinde (à cuire toujours sans sel comme tout le reste).

Vous pouvez essayer aussi le poulet, le poisson blanc ...

Contente que la petite se maintienne. C'est quoi aller bien comme une mémère 😳

Merci Teemteem ,j'avais lu votre conseils,pour les courgettes ,je vais essayer,j'en ai cuit a mon Kouki,pour les mélanger a sa pâtée,car il mange beaucoup.Quand je dit comme une mémère,s'est qu'elle passe le plus clair de ses journées a faire le tour de ses paniers,elle sort pratiquement plu .Finalement ,nous l'avons emmené chez le vétérinaire,elle a repris 300g,ma véto ,la trouve bien,est panse un un truc qu'elle aurait mangée.On refait un contrôle dans 2 semaines .Maintenant,j'ai un doute par rapport au Milbemax,le vermifuge .Je suie rassurée ,pour l'instant .Je vais voir pour autre choses de plus naturel,pareils,pour les puces .Bonne fin de soirée a tous .Merci .

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tant mieux si elle va bien, c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune mais la vieillesse peut bien se passer avec quelques médicaments et beaucoup d'amour.

" A home without a cat is just a house "