Pitchounette est a l'hopital

Bonsoir,voila Pitchounette ,est en clinique depuis samedi matin.Elle a vomis,2 jours de suite,tous se qu'elle mangeait.A chaque fois le soir,mais dans la nuit de vendredi,sa a été la cata,toute la nuit,elle a vomis,A la prise de sang,elle a un problème au foie ,Elle était complètement déshydratée.Donc perf,est il l'on gardée .J'aimerais avoir des avis concernant l'hépatite.Est se que sa a été déclencher par ses vomissements,elle est constipée,le vétérinaire a senti son ventre,Il en était remplis,donc je sais pas plus .Il ne se prononce pas .Lundi,s'est a dire demain,un contrôle sera fait .Seulement on saura .Ma pauvre Fifille .Je suie angoissée a l'idée de la perdre .

" josiPitchoune "
43 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir Josiane,

Au moins elle est à la maison, c'est déjà mieux pour elle et pour toi.

Je suis sûre que tu vas faire tout ce qu'il faut pour la soigner, c'est vrai qu'elle est âgée mais j'espère que tu viendras à bout de ce virus et qu'elle vivra encore quelques années.

" A home without a cat is just a house "

Bonsoir Aurore .Moi aussi,je l’espère,je cherche des remèdes naturels,pour lui éviter les produits toxique ,j'ai peur de lui remettre des pipettes anti puces .La elle a pas encore manger depuis qu'elle a vomis.Je la laisse tranquille.Demain je verrais .Elle est dans son panier .Je veille sur elle ,car les jeunes,parfois l’embête .

" josiPitchoune "

30juillet2016

C'est déjà la meilleure des choses qu'elle soit rentrée dans son foyer avec tous ses petits repères.

Beaucoup de calme, beaucoup d'amour et la santé devrait relever un peu la tete.

Le fait d'avoir été hospitalisée, d'etre constipée pendant plusieurs jours il lui faut se remettre de ses émotions

qui ont du quelque peu la traumatiser.

Mille papouilles à votre Pitchounette et bon courage à vous.

Continuez à nous donner des nouvelles régulièrement.

Liloulette33

comment va votre boule de poils ? elle mange ? elle semble aller mieux avec le traitement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,merci pour les info,Aujourd’hui sa allait bien ,mieux ,les analyse ne sont pas bonnes,mais meilleurs .elle remange,ne vomis plus,elle reste encore .Elle est constipée.Le mois dernier ,y a 3 semaines,les analyses était bonnes,au cour de son contrôle annuel .La véto m'a dit que s'est peut être un virus,ou un empoisonnement ,a cause des toxines.Je sais pas plus.Merci Goldorak .

.Les perfs esst les traitements vont l'aider .Elle rentrera peut être demain .

grosses carresses pour toi Pitchounette 😳

Bonsoir voila aujourd'hui elle a fait des petit repas elle reste beaucoup au repos elle a bien prix ses médicaments Je lui ai donnée un peut de viande crue elle aime sa et elle mangée de la pâté .Elle a bu aussi .Sa se voie qu'elle est fatiguée.Mais sa va.Elle a passée une bonne parti de la nuit avec nous.Faut du temps.Tout a l'heure elle aura encore une friandise .Je surveille son poids pour voir si elle reprend un peut.Elle est toujours câline.

" josiPitchoune "
30juillet2016

Brave mamour de Pitchounette, elle est sublime sur la photo et sa bouille ne doit pas tromper, elle doit etre débordante de calinous. Plein de gros bisous pour elle et mes amitiés à sa maitresse.

Continuez à donner de temps en temps de ses nouvelles.

Bien à vous Josiane.

Teemteem

Bonsoir Josiane,

Pour les pb hépatiques, lorsque l'on ne souhaite pas faire de biopsie, il est difficile d'en connaître l'origine. Sont à écarter les tumeurs etc et cela peut être fait via des échographies et d'autres analyses.

Si tout cela a été fait (hormis la biopsie vu son âge), il y a différents traitements à essayer comme le delursan, ... les corticoïdes peuvent aider, ce sont des anti-inflammatoires mais comme ils sont nocifs pour les reins ce n'est pas un traitement à faire sur longue durée. Après si vous trouvez un traitement qui la stabilise voire guérisse son hépatite, vous pouvez aussi voir du côté de la phytothérapie. Aloé vera et spiruline, mais aussi desmodium pour le foie. L'aloe vera est bénéfique pour la réhydratation et la constipation.

Je vous parle de tout cela car Nina, ma panthère a 17.8 ans et a une triade (pancréas et foie).

Liloulette33

merci pour les nouvelles qui sont encourageantes.

elle a de la chance de vous avoir comme maitresse, vous prenez bien soin d'elle.

courage à vous

Bonsoir Josiane,

Pour les pb hépatiques, lorsque l'on ne souhaite pas faire de biopsie, il est difficile d'en connaître l'origine. Sont à écarter les tumeurs etc et cela peut être fait via des échographies et d'autres analyses.

Si tout cela a été fait (hormis la biopsie vu son âge), il y a différents traitements à essayer comme le delursan, ... les corticoïdes peuvent aider, ce sont des anti-inflammatoires mais comme ils sont nocifs pour les reins ce n'est pas un traitement à faire sur longue durée. Après si vous trouvez un traitement qui la stabilise voire guérisse son hépatite, vous pouvez aussi voir du côté de la phytothérapie. Aloé vera et spiruline, mais aussi desmodium pour le foie. L'aloe vera est bénéfique pour la réhydratation et la constipation.

Je vous parle de tout cela car Nina, ma panthère a 17.8 ans et a une triade (pancréas et foie).

Merci,pour l'instant,on attend qu'elle récupère ,Il n'y a pas eu d'autres examens a par les prise de sang.Nous verrons sa a la prochaine consultation .Pour l'instant sa constipation se régule ,elle fait beaucoup de tout petit repas humide,pâté .Elle est stable au niveau poids.Aujourd'hui elle est pas trop mal .Je vais me renseigner sur vos tuyau naturels .J'ai pas compris ,votre minette a quel age ? Merci .

" josiPitchoune "