Pipi dans le lit

Koro

Bonjour, bonsoir. J'ai une femmelle d'un ans et demi. J'ai eu beaucoup de mal a l'habituer à la litière. Elle avait pris la mauvaise habitude de pissé dans mes vêtements. J'ai fini par bien ranger et lui interdire la salle de bain. Des fois ça lui arriver de faire pipi sur un tapis de bain que j'aurai oublié de suspendre. Mon véto m'a dit que c'était ça façon de me dire qu'elle m'aimer. Car elle utilise la litière. Petit a petit elle a arrêter, et fessais dans la baignoire la grosse commission. J'ai réussi a lui faire arrêter cette habitude. Je la gronde quand je la prend sur le fait mais rien de plus car je sais que c'est comme pas comme ça qu'on éduqué un chat. J'ai changer déménager et changer de compagnons, elle a pris l'habitude de pissé dans mon lit a chaque fois qu'il partait. N'en pouvant plus priver de chambre aussi. Au bout d'un moment elle c'est calmer. Re changement de compagnon, elle l'adopte plutôt bien, et est plus caline avec lui qu'avec moi. Les pipi dans le lit ou ailleurs se fond rare. J'ai vous adopter un autre chat. Ça c'est très mal passé j'ai donc du rendre le chaton je pense qu'on a mal gérer les présentations. Donc j'abendonne l'idée d'avoir un autre chat. Et depuis c'est pipi toute les semaine dans le lit. Elle est tomber malade donc une fois chez le véto je lui en parle de ses crises. On décide de passé au phéromones. Et miracle ça la calme directe. Donc pour bonheur. Mais des fois.. elle fait pipi dans le lit, soit avent qu'on aille se coucher soit quand on fait le lit... Je pensais a un maladie mais elle utilise la litière et ne miaule pas quand elle l'utilise et ces celles sont très bien... Je n'arrive vraiment pas a comprendre.. ce sent elle seule ? Comment y remédier ? Est elle malade, comment en être sûr sens faire des test inutiles qui pourrais la stresser encore plus ?.. est elle heureuse où quelque chose ne vas pas ? Je la sort quand il fait beau et bon, en laisse jusqu'à ce qu'elle se lasse donc des fois de 1h a 4h jours de beau temps.. j'essaye de jouer avec elle aussi souvent que possible mais je suis serveuse en coupure donc je m'absente deux fois par jours et des fois je n'ai pas envie de jouer avec elle.. mais j'essaye.. ça litière n'a pas changer depuis que je l'es, et je la nettoie assez souvent. Est ses croquettes sont adapter a son âge et au fait qu'elle soit stérilisé... Alors si quelqu'un pourrait m'aider car je m'inquiète beaucoup pour elle et je voudrais pas qu'elle se sente malheureuse...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Basiquement vous pouvez essayer de lui mettre un second bac à litière à un autre endroit , pas juste à côté du premier ni pres de la nourriture etc ...

évitez les litieres fermées avec couvert.

En ce qui concerne le lit je vous conseille de bien nettoyer à chaque fois les accidents et procéder par trempage , d'abord au vinaigre dilué puis au bicarbonate de soude idem dilué et ensuite vous lavez avec la lessive normal.

N utilisez pas de javel pour nettoyer quoique ce soit sauf le bac à litière

Mettez au besoin une alèse semi perméable pour protéger le matelas.

Vous pouvez aussi mettre un plastique sous la housse de matelas , ça évitera que ça traverse.

En fait la moindre odeur de trace restante qu elle va sentir va l inciter à recommencer au même endroit.

Plus perso, si vous portez des chaussures style basket et que les pipis sont bien du côté de vos pieds , lavez vous les pieds au quotidien avant de vous coucher.

Vous pouvez aussi mettre à disposition des serviettes éponges à votre chat , je crois en deviner une sur le canapé de votre photo, et des qu elle a dormi dessus et donc laissé son odeur , vous disposer cette serviette sur votre lit.

Voilà quelques idées qui j espère vont vous permettre de rectifier ce comportement

Cordialement

Koro

Merci, merci pour les conseils pour l'entretien du lit. Je met de la javel dans ça litière depuis longtemps. Et elle fait pipi au milieu du lit j'ai la chance de m'en rendre compte asser tôt pour éviter que ça traverse le lit et donc le matelas mais je vais prendre le temps de bien tout nettoyer. Et non il n'y a pas de serviette éponge mais normalement elle a déjà mis son odeur partout dans l'appart non ?

Utilisateur anonyme

Oui elle a mis son odeur un peu partout mais quand vous changez vos draps ce n est plus le cas.

Ça peut être lié à des odeurs que vous ramenez de l exterieur , une veste un manteau , un sac à main posé sur le lit hop ça va l inciter à

Le truc des serviettes éponges ou elle a dormi, c est justement pour mettre un objet qui a son odeur et il y a peu de chance qu elle fasse dessus, le but est de lui faire passer cette habitude

Cdlt

Koro

Je vais essayer alors. Merci beaucoup