pipi à la maison

Lulubelle37

Bonjour .

Ma minette de 17 ans stérilisée fait pipi sur les tapis et dans la cuisine près de l'évier .Elle fait cela depuis que notre chienne Larria à été en chaleur ,mais Larria n'est plus en chaleur depuis 1 mois mais les pipis on continuer .Je l'ai emmenée chez le véto qui n'a rien trouver ,au contraire elle a des résultats de sang d'une jeune chatte .

Elle a l'habitude de sortir dehors ,quand je vois qu'elle commence à tournée je lui ouvre la porte malgré la chatière elle refuse de sortir et fait pipi dans la maison .

Avez-vous connus ce problème ?

Pouvez-vous me donnez des conseils pour faire cesser se désagrément ?

Merci de m'avoir lu et bon week-end .

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chatte de 17 ans a toujours été propre, vu son âge très avancé, il s'agit très certainement d'un problème du système urinaire. c'est le fameux SUV (syndrome urinaire félin), qui atteint à peu près tous les chats âgés.

Elle a probablement mal en urinant, d'où son instinct de faire à la maison où elle se sent en sécurité. De plus, la douleur à la miction est associée à la litière, elle fait donc ailleurs.

Il va falloir reconsulter pour, en premier lieu, atténuer la douleur probable à la miction.

Lulubelle37

Bonjour et merci de votre réponse . J'ai déjà consulté et la véto n'a rien trouvé de particulier , prise de sang parfaite , pas de douleur au touché , rien de rien .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai qu'au premier abord votre chatte semble avoir des problèmes urinaires. Si votre vétérinaire n'a rien trouvé c'est que tout semble bien aller de ce côté. Il existe cependant des gammes "urinary". Vous pouvez toujours essayer pour voir si ça se passe mieux.

Vous pouvez également faire comme pour les chatons en commençant par nettoyer l'urine. Si elle urine toujours au même endroit, mettez y sa litière ou une deuxième litière. Si elle urine un peu partout, le problème est plus complexe. Certaines personnes nettoient et y mettent des feuilles d'aluminium (ce qui permet de repousser les chats). N'hésitez pas à nettoyer régulièrement la litière. Vérifiez que le problème n'est pas arrivé au moment où vous avez changé de litière ou de croquettes ce qui pourrait être une explication.

Si le problème s'aggrave, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire. Peut-être qu'à ce moment là ce sera détectable.

Bon courage

Cordialement

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lulubelle37

Bonjour et merci de votre réponse .

Il n'y a pas de litière à la maison ,tous les chats vont dehors ,ils passent par la chatière ou on leurs ouvrent les portes ,ils sont habitués et cela n'a jamais posé de problème .

Passez un bon dimanche .