Pipette anti-puce ou spray anti-puce?

Utilisateur anonyme

Zara (4 mois) a des puces ,mais voila après le collier anti-puces qui n'a fait que lui rajouter des petits boutons, j'hésite entre le spray anti-puce et les pipettes au debut je pensais au spray car c'est mieux adapté aux chatons mais j'ai vue des pipettes pour chatons alors lequels est le mieux?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ma chatte (âgée de 5ans) ne suporte pas le spray, je crois que c'est parce qu'elle a peur du bruit qu'il fait et qu'elle a l'impression qu'on l'arrose...alors j'ai testé les pipettes, c'est ce que m'a conseillé mon véto, par contre il est parfois indiqué qu'elle font effet trois mois alors qu'en réalité elle fonctionne 3-4 semaines MAXI...mais ça fait bien effet en tout cas! à toi de voir :)

Utilisateur anonyme

Tu à le strongold qui est super pour les chatons c'est une pipette qui fait les puces et les vers en même temps ! C'est le mieux bon tu trouve ça que chez le veto par contre .. Moi pareil les mien on peur du spray surtout les femelles et les cacher c'est pas la peine moi toujours fait pipette et tout va bien !! :)

Utilisateur anonyme

Le spray c'est plutot l'odeur que les chats n'aiment pas non?

Ok alors pour l'instant c'est les pipettes ^^

Utilisateur anonyme

oui jutilise, comme Johanna, des pipettes du véto (certaines sont un peu cher, mais avoir un chat, ça se sait, c'est pas gratuit!) qui font tout. Par contre faut éviter de les utiliser juste après la stérilisation pour ne pas trop contrarier ta petite Zara! :)

Utilisateur anonyme

j utilise, depuis longtemps les pipettes stronghold,cela fonctionne parfaitement.

Utilisateur anonyme

OK merci je vais en parler a ma mere =)

Utilisateur anonyme

pipette c'est mieux adapte car c'est en fonction du poids comme çà tu n'en mets pas trop donc pas de risque de lui faire une irritation à cause du surdosage de produit ....

Utilisateur anonyme

moi le mien avait plein de puce quand je les recuperé a lage de 3 mois le veto ma deconseillé les pipettes car il ma dit qu'il etait trop petit et que les pipette vont dans le sang donc il ma dit que le spray etait mieux c vrai qu'il aime pas trop et ca sent un peu l'alcool mais il a pas le choix un peu anti puce tout les 2 mois environ car je suis en appart mais d'autre animaux viennent de tps en tps comme le chien de mes parent qui va dehors donc on est pas a labri dune puce !! mais demande a ton veto il te renseignera mieux

Utilisateur anonyme

Il y a aussi certains médicaments (je crois que c'est certaines vitamines) que tu lui fais ingérer et qui agissent par l'intérieur, et qui virent les puces à partir des sécrétions de la peau ou qui vont faire quelque chose dans le sang. Enfin renseigne toi chez ton vétérinaire, mais je sais pas à partir de quel âge on peut leur en donner. Autrement j'opterai plutôt pour le spray...