Peut il rester seul pendant une journée

Utilisateur anonyme

J aimerais adopter un chat de gouttière mais une question me trotte dans la tête :

Pourra t-il rester seul pendant la journée quand je suis au collège et que mes parents sont au travail sachant qu il resterait seul de 8h a 16h en moyenne

21 réponses
P'titefleur

Pour qu'il ne fasse pas de bêtise, achète lui un arbre à chats (regarde sur zooplus)

Le chat joue très bien, avec une paille, un bouchon en liège (de vin) une petite boite "vide" (médoc), un jouet avec de l'herbe à chat dedans : zooplus) etc....

P'titefleur

Un conseil va dans une association ou un refuge ou SPA et rencontre les chats dans la chatterie : si tu as un coup de foudre.....ce sera le bon (ou la bonne).

Surtout si il n'est pas castré (ou stérilisée) il faut le faire.

Utilisateur anonyme

Ça m avance pas vraiment le heuuuuu

Utilisateur anonyme

Merci dsl pour mon autre message je me suis trompé

Utilisateur anonyme

Oui un chat peut rester seul une grande partie de la journée, dès l'instant où sa gamelle de croquettes est remplie, qu'il a de l'eau fraiche à dispo et des jouets, notamment un arbre à chats et/ou de quoi se faire les griffes, et une litière toujours la plus propre possible.

En revanche, je te conseille de le prendre au début d'une période de vacances, de manière à être présente lors de son adaptation et de son installation. Ensuite, il faudra que tu sois présente et t'occupes de lui le soir et le week-end, tous les soirs et tous les week-ends, enfin toi ou tes parents mais il faut qu'il ait une présence humaine, des câlins, de l'attention et des jeux.

Et, comme dit plus haut, réfléchis bien aux frais que le loulou va engager. De la nourriture de qualité (pas achetée en grande surface mais en animalerie ou chez le véto), et pas question de ne pas l'emmener chez le véto faute de sous s'il est malade, c'est super important.

Utilisateur anonyme

oui ma chatte est deja reste plusieurs fois seule de 12h a 21h

Utilisateur anonyme

Personnellement, mon chat est seul la journée. Je suis au collège généralement de 8h à 17h et ma mère travaille et rentre un peu plus tard. Ça fait seulement une semaine que je l'ai, et tout se passe bien pour l'instant. ^^

Utilisateur anonyme

ton chat c est misty

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai fais un sujet pour la présenter. :)

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde !!!!!!!!!!!!€