Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petite galère pour le premier voyage en voiture puis la cliniqueGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour tout le monde,
Ca y est, LaMounette est à la clinique depuis 8h00 et je la récupère à 16h00, j'ai vraiment hate ! :)

Cette nuit elle a dormi dans le garage, pour qu'elle soit à jeun. Du coup ce matin c'était pas vraiment facile pour la faire rentrer dans la cage de transport !
Après quelques minutes de galère, on était en route pour la clinique, mais dans la voiture elle s'est mise à miauler très fort, trop stressée, elle a uriné dans la cage...mais le véto très sympa avait d'avoir l'habitude et de maîtriser la situation! ;)

Comme certains me l'avaient indiqué, en même temps que la stérilisation, j'en ai profité pour demander l'indentification, la vaccination et le test pour le sida.

D'autres conseils pour après l'opération? :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
vous pouvez rehausser la gamelle, avec la collerette cela sera plus simple pour elle pour manger et boire, pareil, mettre un peut plus de litière , de cette façon elle pourra recouvrir ses besoins plus facilement sans s'en mettre sur la collerette !!
( c'est des petits trucs c*** mais pratique )
moi j'avais mis une couverture a chauffer sur un radiateur ( ou un chauffe serviette si tu as) mes chattes avaient adoré, elles se mettaient sur le ventre au niveau des points , pour anesthésier un peut
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ah Oui merci, c'est pas c** du tout! ;) tu crois que si je mets une bouillote sous la couverture, elle risque de la percer avec ses griffes?
Reporter un abus
elle vas être un peut patraque alors je ne pense pas ... mais personnellement je ne prendrais pas le risque ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
tu as sans doute raison, merci! :) tes chattes avaient quel âge lors de leur opération?
Reporter un abus
la première 9 mois la seconde 7 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ne pas la sortir en arrivant de son panier mais ça chacun fait comme il l'entend -
Il n'y aura pas de collerette puisque les vétos n'ouvrent plus sur le ventre l'opération se fait sur le côte - D'où l'anesthésie moins lourde -

Me concernant je mettais la chatte dans une pièce sombre c'était le temps où on ouvrait sur le ventre donc je ne la sortais pas rapidement du panier - La dernière chatte avait la forme et n'a pas eu besoin d'être enfermée trop longtemps c'était de chaque côté l'opération-
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
autre chose dans le panier de transport il aurait fallu mettre du felliways il est vrai que dépenser pour ça n'aurait pas été nécessaire faut en avoir l'utilité après -
Reporter un abus
étrange ma Fenzie s'est faite opérer il y a a peine six mois et c'était sur le ventre
mais c'est peut être parce que le véto a dût lui enlever une tumeur en même temps
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
AZENA dans les petites villes cela se fait encore l'opération en ouvrant pourquoi je dis cela pour la raison suivante : une dame pour sa chienne c'était comme ça que voulait faire le véto elle a été ailleurs et là c'était sur les côtés -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)