Petite chatte pleine.. que faire...

Marie412
Marie412

Bonjour,

Après de nombreuses années en appart, nous venons d'emménager en maison. Je n'ai jamais eu de chat auparavant et il y a 3 semaines, une petite chatte noire aux yeux vert a décidé de nous adopter....

Je viens de découvrir, à l'aide de nombreux forums, qu'elle attend des petits (tétons saillants et rose + ventre qui s'est arrondi!)... J'ai lu de nombreux articles sur la gestation et je suis inquiète : tout d'abord, elle semble très jeune et de plus, je n'ai aucune expérience avec la naissance de chatons. J'ai peur que ça se passe mal et de ne pas pouvoir l'aider.

Si elle décide de rester avec nous je la ferai stériliser dès que possible. Comme je viens de l'expliquer, on vient de déménager et entre les doubles loyers et tous les frais attenant au déménagement, je n'ai malheureusement pas les moyens pour une visite chez le véto....

Toute aide sera la bienvenue! Est ce qu'il existe des associations sur le 53 qui pourraient m'apporter des réponses où une aide quelconque?

Merci!

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

le mieux est de faire stérilisée/avorter cette minette au plus vite.

Si vous décider qu'elle garde les bébé jusqu'au terme il peut y avoir des complications du à son âge, inexpérience, du coup il faudra prévoir de l'amenée d'urgence au vétérinaire quelque soit l'heure et le jour ...

De plus si elle n'a pas assez de lait ( se qui arrive très souvent surtout si elle est jeune et si c'est sa première portée) il faudrait acheter du lait maternisée chez le vétérinaire et l'aider pour biberonné les bébé toutes les 3 heures.

Et si tout de passe bien il faudrait faire vermifuger les bébé tout les mois et la mère avant ou pendant l'allaitement, vaccinés les bébé et aussi se qui est obligatoire par la loi c'est de les céder identifié (puce électronique ou tatouage), donc tout cela à un cout ...