Petit nouveau, petits soucis..

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!!

L'histoire commence chez ma meilleure amie, dont la chatte vient d'avoir une portée de 4 chatons. Sa famille n'ayant pas les moyens de tous les garder, ils décident de les donner.

Je me suis mise d'accord avec ma famille pour qu'on en prenne un, Chanel.

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

A son arrivé, nos 2 chats, Praline (mâle) et Bidule (femelle) ne l'aiment pas du tout, ils crachent et ils grognent, et je les comprend, ils se sentent menacés.

Pour Praline; je m'attendait à cette réaction, mais pour Bidule, j'aurais espérer qu'elle le prennent sous son aile, mais..nan.

Alors je me posent des tas de question..

Praline et Bidule vont-ils le tuer ou juste être agressif?

Chanel va-t-il se battre ou se cacher?

Je me sens proche de Bidule, c'est comme une sœur, alors quand elle sera de mauvaise humeur après avoir vu Chanel jouer avec moi, va-t-elle juste bouder, ou pourrait-elle ne plus m'aimer??

Et Praline et Bidule vont-ils partir??

Voilà je m'inquiète peut-être pour rien, mais j'attends vos réponse.. Merci à vous.

14 réponses
Utilisateur anonyme

je l avais achete ce difusseur mais bon je trouvais pas ca top^sans plus !

Utilisateur anonyme

Tu as raison de t'inquiéter moi j'ai une copine (elle est sur wamiz c'est Nay) je lui est donné un chaton de la portée de mon ancien chat et lorsque le chaton est arrivée chez elle le deuxième chat était jalou et il fesait que de s'enfuire à leur ancienne maison (ils avaient déménager depuis quelques mois) .

Ducoup ils n'ont pas eu le choix et ils sont super triste ils ont du vendre le chaton !!!

C'est horrible mais si il voulait garder leur autre chat en vie ils n'avaient pas le choix !!!

Je ne te dis pas de le vendre !!!

Mais ils se peut qu'1 chat s'enfuit !

Utilisateur anonyme

non il ne s enfuira pas surtout si il ne sort pas

il faut que tu redouble de calins envers tes plus vieux et faire attention de ne pas changer tes habitudes et toujours t occuper des plus anciens en premiers et tout devrait bien se passer

Utilisateur anonyme

C'est un cas exceptionnel Hello, ne vas pas affoler la pauvre Jennatima pour rien. Nous sommes des dizaines sur ce forum à avoir plusieurs chats, et tout se passe toujours de la même façon : ça grogne au début, puis ça s'ignore et finalement ça ne se passe plus les uns des autres. Bien sûr il faut agir intelligemment et beaucoup s'occuper du ou des premiers chats en les câlinant même plus qu'avant, même si au début ils marquent leur désaprobation en fuyant le maître. ça ne durera pas.

Tu as raison Sevv, beaucoup de gens pensent qu'il faut séparer les chats au début, l'éleveuse de Gatsby en fait partie. Il y a vraiment deux écoles. Je n'ai pas suivi son conseil et j'ai opté pour la confrontation immédiate, et je ne l'ai jamais regretté. Mais bien sûr j'étais présente (j'ai volontairement pris Gatsby un samedi matin) et très attentive. Et je leur parlais beaucoup :)