Petit nouveau, petits soucis..

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!!

L'histoire commence chez ma meilleure amie, dont la chatte vient d'avoir une portée de 4 chatons. Sa famille n'ayant pas les moyens de tous les garder, ils décident de les donner.

Je me suis mise d'accord avec ma famille pour qu'on en prenne un, Chanel.

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

A son arrivé, nos 2 chats, Praline (mâle) et Bidule (femelle) ne l'aiment pas du tout, ils crachent et ils grognent, et je les comprend, ils se sentent menacés.

Pour Praline; je m'attendait à cette réaction, mais pour Bidule, j'aurais espérer qu'elle le prennent sous son aile, mais..nan.

Alors je me posent des tas de question..

Praline et Bidule vont-ils le tuer ou juste être agressif?

Chanel va-t-il se battre ou se cacher?

Je me sens proche de Bidule, c'est comme une sœur, alors quand elle sera de mauvaise humeur après avoir vu Chanel jouer avec moi, va-t-elle juste bouder, ou pourrait-elle ne plus m'aimer??

Et Praline et Bidule vont-ils partir??

Voilà je m'inquiète peut-être pour rien, mais j'attends vos réponse.. Merci à vous.

14 réponses
Utilisateur anonyme

faut que tu laisses du temps a tes deux autres chats d'accepter le petit nouveau et pour faciliter l'adaptation tu peux mettre du feliway en diffuseur. moi j'étais dans le même cas que toi il y a 1 mois ça va un tout petit peu mieux maintenant. il faut que chacun trouve sa place. ne t'inquiète pas elle t'aimera toujours.

Utilisateur anonyme

leur réaction est normale ils sont dérangées par un chaton plein d'énergie -

Ils montrent qu'ils sont chez eux -

Cela viendra le mieux les ignorer - Un chat n'est pas rancunier -

Utilisateur anonyme

je ne suis pas d'accord - Les chats ont des habitudes ils sont attachés à leur environnement -

Cette petite boule de poils arrive et ça les pertube - Qu'est ce que c'est cet intrus -

Tout doucement ça viendra ils souffleront grogneront et alors rien de méchant -

Utilisateur anonyme

non il ne faut pas les separer car c est la qu ils auront du mal a s accepter

il faut savoir qu un chat adulte meme si il grogne ou qu il crache ça s arreterala car un adulte ne fera jamais de mal a un chaton il va juste lui apprendre les limites

Utilisateur anonyme

Mais des qu'ils le voient, ils sont toujours de mauvaise humeur et ne veulent plus qu'on s'approche d'eux.. Ça va changer?

Utilisateur anonyme

mais oui comme c'est déjà dit cela viendra avec leur temps

Les animaux ont leur moyen de communication -

Utilisateur anonyme

Je suis mitigée sur le principe de la séparation au début, pour moi c'est un peu reculer pour mieux sauter (désolée Sevv, c'est juste mon point de vue ;) ). Je ne l'ai pas fait pour l'arrivée de petit Gatsby mais c'est vrai que je savais que Félia ne lui ferait pas de mal, elle a un caractère en or. Et en effet ça dépend de la réaction du ou des chats déjà là... je ne sais pas trop. Par contre oui il faut leur laisser du temps. Je t'assure qu'au début j'étais inquiète, ça grondait, cachait, couchait les oreilles et faisait le gros dos en continu... Maintenant, 4 mois plus tard, ils jouent tout le temps ensemble, se font des bisous et ne sont jamais très loin l'un de l'autre, j'ai vraiment l'impresssion qu'ils s'aiment.

Courage et patience :) Et Féliway bien sûr !

Utilisateur anonyme

j'ajoute un petit coup de patte pas méchant au nouveau arrivé -

C'est vrai Equi après ils s'entendent bien -

Utilisateur anonyme

Et le Féliway, c'est un diffuseur si j'ai bien compris?? J'ai entendu dire qu'il y avait quelques risques.. Une entente est possible entre eux sans Feliway?

Utilisateur anonyme

il faut laisse le temps qu il s habitue moi mon babou ne s entendais mais pas du tout avec nero qui es arrive apres lui pendant un moment c etait la guerre apres il s ignorait et lorsque nero es mort 12 ans apres quand meme babou etait tres triste et a fait une deppression son ami lui manquait alors que pendand son vivant pas un jour sns qu ils se grogne dessus tous les deux c etait des males castre alors courage ca passera juste un peu de patiente et d amour a bientot