Perte des dents de lait chez le chaton

Utilisateur anonyme

Ma petite Hémy qui a 4mois, et que j'ai en accueil actuellement a perdu une dent de lait ce matin, que j'ai retrouvé au milieu des croquettes.

Autant je commence doucement à développer mes connaissances sur le comportement des chat(on)s, autant je suis vraiment très très très nulle en ce qui concerne la dentition.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le processus de la perte des dents de lait et la repousse ? Ainsi que le temps ? :)

Merci !!

15 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je n'ai jamais retrouvé de dents de lait ni de traces de sang de ma minette, en général on ne se rend compte de rien.

S'il y a autant de sang, ce n'est pas normal. Que dit le véto ?

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

et ben... je viens d'apprendre quelques chose! je n'était même pas au courant que les chats perdaient leur dents de lait... c'est bon à savoir! merci!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila ca fait quelque jours que mon chat de 5 mois miaulait sans que je comprenne pourquoi, et aujourd'hui j'ai remarquer qu'il perdait ses pre-molaires rien d'inquietant visiblement, mais j'ai également vue que ses canines définitive poussaient alors qu'elle n'était pas tomber

je m'inquiète donc et je demande si cela peut être dangereux pour lui

Utilisateur anonyme

Mer d'éviter de remonter les vieux sujet, vaut mieu en faire un nouveau :)

Utilisateur anonyme

Euqi, justement j'avais peur qu'elle les avale, mais c'est anodin apparemment !

_________________________

live the life you love,;love the life you live

http://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/category-13-b0-Contre-angle-dentaire.html