Perte de poils intensive, apparition de zones sans poils

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Alors je suis très inquiète par rapport à ma chatte qui, depuis ce matin, perd intensivement des poils, des zones sans poils commencent même à faire leurs apparitions dans le cou, les pattes arrières, le bassin et la queue. Elle se lèche encore plus que d'habitude. En dessous des poils la peau n'a pas d'apparence particulières, à part au niveau du cou où pleins de petits points marrons/noirs sont présents. Quand je passe ma main je ramasse des poignées de poils.

À part se léchage intensif, elle se nourrit et s'hydrate normalement.

Évidemment, je compte bien l'emmener rapidement chez le vétérinaire, mais je suis très curieuse de savoir si des personnes ont été confrontées à cette situation. :)

2 réponses
Docline

tapez "chat teigne" et regardez sur gooogle-images si vous voyez des similitudes

(si c'est ça méfiance, le champignon se transmet aussi à l'humain !)

Goupil70

Bonsoir

Je ne vois qu'une seule et unique chose à faire.

Rapidement.

Il faut aller voir un véto très vite !!!

Plus vous attendrez plus ce sera long, et cher ,à soigner.