Pellicules qui bouge sur mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens sur le forum car le chat de ma mère a des pellicules sur le pelage... en regardant de plus près et en prenant une de ces pellicules entre mes doigt j'ai remarqué horrifié que ces pellicules bougeaient... Imaginez mon effroi...

Son pelage est infesté de ces créatures ! Ce ne sont assurément pas des puces communes.. ni même des larves de puces... Je sens d'ailleurs le chat très fatigué et je me demande si c'est petites bêtes ne le boufferaient pas à petits feux !

J'espère vraiment pouvoir avoir des conseils car ce chat est adorable !

cordialement Melyan.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je rajoute au passage que c'est un chat qui sort régulièrement, assez âgé....

D'autres chats sont aussi à la maison mais bizarrement ils n'ont pas ce problèmr ou bien c'est beaucoup moins voyant !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et qu'en dis le vétérinaire ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore vu le vétérinaire, je pensais d'abord prendre un avis sur le net avant d'aller déboursé chez le véto^^ j'espère que vous comprenez !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le poil gras et les pellicules viennent du fait que le chat est trop gros pour faire correctement sa toilette. Ca dépend aussi de la taille du chat mais tu devrais en parler à ton véto pour qu'il te dise ce qu'il en pense, il te proposera certainement des croquettes de régime qui lui permettront de perdre du poids. C'est particulièrement à surveiller pour un chat âgé qui peut développer un diabète =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh Odilette, là les pellicules bougent et d'après ce qui est mentionné il semblerait que cela ne soit pas des puces.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

haa oui excuser moi je n'avais pas lue qu'elle bougeait . je suis desoler =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grave Odilette :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mieux c d aller voir ton veto parceque nous on sais paso_O

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tu devrais aller voir ton veto =)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?