Patte déboitée

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

J'ai un gros problème : tout à l'heure, Chat Mallow est rentré à la maison, il miaulait sans arrêt et peinait à marcher. Quelques minutes plus tard, on le voit venir vers nous en boitant, et en "marche arrière"...

On l'a mis sur le canapé, et on l'a touché : grosse griffure pour ma mère qui a touché sa cuisse et sa patte arrière gauche :/

On pense qu'il a la patte déboité, parce que quand je l'ai mis dans son "coin" pour la nuit, dans ma chambre (exceptionnellement mes parents veulent qu'il dorme à la maison, même si d'habitude il fait pipi partout...) il en est parti pour monter sur mon lit. Il a réussi a grimper mais n'a pas réussi a se coucher très très loin.

Mes parents ne veulent pas déranger le véto a cette heure, surtout qu'on ne sait pas si ils s'occupent des urgences du genre pattes cassées la nuit :/ (ils ont dit que si il saignait on l’emmènerait de suite, mais là c'est pas vital vital pour eux...)

Je ne veux pas de polémique du genre "oouuuh t'es un monstre, tu l'emmène pas maintenant chez le véto D:" j'aimerais avoir, s'il vous plait, des conseils pour atténuer la douleur et pour qu'il passe la meilleure nuit possible.

Du coup on ira chez le véto demain matin, dès que ça ouvrira, en attendant on va surveiller (je vais mettre mon réveil cette nuit pour surveiller comment ça évolue)

Merci d'avance pour vos réponses.

42 réponses
Utilisateur anonyme

Le problèmes c'est que le sous-sol/garage est vraiment en bordel, et ça peut être dangereux pour lui si il va dans les petits recoins et tout ça. Par contre on a une appentis (une vieille étable a mouton, toute petite) dans notre jardin, c'est un peu délabré, mais on a rangé et il n'y a apriori plus rien de dangereux. On a l'habitude de la laisser ouverte quand il fait trop froid et qu'il ne veut pas rentrer (parce que c'est lui qui demande à sortir). Ou sinon il y a la niche de notre premier chat, mais je ne l'ai jamais vu aller dedans...

C'est gentil d'être si tolérant :) je demanderai quand même a mes parents pour le sous-sol, on verra ce qu'ils en disent (sinon j'avais pensé a mettre une chatière mais Mallow a peur des truc comme ça : je suis obligée de mettre du scotch sur la porte de sa maison de toilette xD)

Utilisateur anonyme

Merci :)

Le véto ne nous a rien donné, par contre il a fait une injection d'anti-bio qui fait effet 8jours (puisque ce serai plus une morsure qu'un choc, enfin il ne sait pas trop, c'est juste pour éviter les infections). Et si Mallow a mal de nouveau demain, ils nous ont dit de revenir.

Utilisateur anonyme

J'y pensais en parlant du garage, si c'est comme celui de la maison de mes parents en effet ce serait plus dangereux qu'autre-chose :)

Pas bête l'appentis, tu pourrais lui aménager un petit coin douillet avec des couvertures ou duvets, et laisser la porte ouverte en continu, quelle que soit la météo, comme ça il ferait comme il voudrait ? J'imagine qu'il n'y a rien à voler dedans ?

Oui les chattières ça ne marche pas avec tous les chats.

Utilisateur anonyme

Je voulais dire que l'on dort mieux si on ne s'inquiète pas trop, j'avais compris la situation. Mes parents étaient assez sévères.

Je suis contente qu'il y ait plus de peur que de mal finalement.

Bonne idée pour l'appentis ou pour un coin de la maison qui serait acceptable pour tes parents. Bravo pour l'idée du scotch sur la porte des toilettes, il fallait y penser :).

Utilisateur anonyme

Perso Yelyne je retire d'office les portes des maisons de toilette, j'aime pas faire pipi dans le noir alors j'imagine que pour eux c'est pareil, du moins tant que quelqu'un n'aura pas trouvé un système d'allumage automatique dans la caisse ;)))

Anthony C

Crumble ton chat est t-il castré?

Utilisateur anonyme

Euqi, j'avais enlevé la porte pour Gitan qui avait horreur des espaces confinés, maintenant, j'ai deux toilettes, parce qu'il y avait des problèmes avec la propreté de Tigrette...ça s'est arrangé depuis qu'il y a deux endroits, peut-être est-ce parce qu'au refuge, ils avaient beaucoup de toilettes à disposition ?

Celle qui est dans le salon a une porte transparente, Winny semble préférer celle-là, il doit avoir plus l'impression d'être dans son intimité ^^. Ou alors c'est parce que Tigrette se couche sur le paillasson des toilettes sans porte pour attendre qu'il sorte ?

Utilisateur anonyme

Euqinorev --> Oui, je pourrais facilement aménager un coin (en hauteur peut être ? sur un petit placard ?) et de toute façon, à pars du bois et quelques outils il n'y a rien a voler dedans ^-^ (et on est clôturé, donc personne ne peux entrer). Par contre, je ne sais pas si mon père acceptera pour laisser la journée ouverte, parce que les autres chats rentreraient dedans... (par contre la nuit, aucun problème)

Yelyne --> Merci, j'ai pensé au scotch en voyant que Mallow refusait d'entrer si je ne lui tenais pas la porte x') d'ailleurs ça fonctionne bien, puisque tout à l'heure, il y est allé pour faire pipi :)

Ma véto m'a toujours dit qu'il fallait autant de caisse qu'on avait de chats plus une au cas où, donc on en a deux à la maison (une dans ma chambre et une sous un meuble de la salle).

Anthony C --> Oui il est castré, il est même vacciné, vermifugé/traité pour les parasites et tatoué. Par contre, dans la douzaine de chats du voisinage, seul 1 est castré. D'ailleurs Chat Mallow et lui jouent et dorment souvent ensemble :)

P'titefleur

"Ma véto m'a toujours dit qu'il fallait autant de caisse qu'on avait de chats plus une au cas où, "

Ce n'est pas vrai....il faut des caisses mais pas obligatoirement une par chat......et heureusement car avec ma colonie de chats ....on ne pourrait plus bouger....lol

Je nettoie les caisses trois à quatre fois par jour et cela ne pose aucun problème : et bien souvent lorsqu'un chat en pension vient avec sa maison de toilette (car c'est la première fois qu'il vient)aucun poilu n'y va....même lui préfère mes grandes boites de rangement et son maître repart avec sa maison toute propre....mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

"Ou alors c'est parce que Tigrette se couche sur le paillasson des toilettes sans porte pour attendre qu'il sorte ?" : oh le coquin ! Lol

Ah oui en effet Crumble je n'avais pas pensé aux autres chats... :(

Comme P'titefleur, pas besoin d'1 caisse par chat, tu imagines les éleveurs familiaux qui ont en moyenne une dizaine de chats vivant dans la maison, il leur faudrait 10 litières, impossible ! En temps normal j'ai une très grande litière pour mes 3 loulous, et là avec les 2 minettes en accueil juste une seconde, donc 2 pour 5 chats, et je n'ai aucun problème de malpropreté.

Après, il y a en effet des chats particulièrement difficiles qui ont besoin de leur litière rien qu'à eux, mais ce n'est pas une généralité.