Partir en week-end avec son chat. Possible ou inconcevable ?

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde,

Voilà, mes parents ont une maison de campagne où l'on va relativement souvent ( pour Matis car là-bas c'est l'orgasme pour lui ! ) du style 2 à 3 fois par mois pour des week-end et généralement une petite semaine pendant les vacances.

Pensez-vous que je puisse amener mon chat là-bas ou qu'il se sentira perdu ? Vaut-il mieux le laisser à la maison avec quelqu'un qui passe pour le nourrir ?

Vos avis, pour / contre pourquoi ?

merciii

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est juste un week-end, mon conseil est de le laisser chez toi. Un chat est très attaché à sa maison, ses repères, et déteste les changements de son environnement. Il sera stressé, perdu, et risque même de se sauver. Si quelqu'un peut passer chez toi 2 ou 3 fois dans le week-end pour le nourrir et nettoyer sa litière (et éventuellement lui faire des câlins s'il accepte), c'est infiniment mieux pour lui.

Utilisateur anonyme

si tu est sur qu il n y a pas de danger enmene le mais la premiere fois ne le laisse pas sortir attends qu il ai bien reperer les lieux

Utilisateur anonyme

Pour un week-end le chat peut rester à la maison -

J'ai déjà laissé les miens seuls en laissant des croquettes et surtout de l'eau - Je n'ai eu aucun souci-

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que pour un week end vaut mieux le laisser chez toi, parce que comme l'a dit Euqi les chats sont attachés à leur territoire.

Utilisateur anonyme

Tout dépend du caractére de ton chat, moi quand j'ai laissé caramel 1 week-end tout seul il a pété un cable et à fait partout ses besoins dans la maison. a mon retour il me boudait! il a même réussit a ouvrir une fenêtre pour se sauver dehors. Regarde son caractére si il est souvent vers toi, ou si il est plus indépendant, aprés tu fais ton choix

Utilisateur anonyme

oui maman animaux a raison tout depend du caractere du chat

Utilisateur anonyme

Pour le week-end j'avais mis du felliway en ayant plusieurs j'avais peur des bêtises - Mais non pas d'ennuis -

Utilisateur anonyme

oh tant mieux c est mieux quand tout se passe bien

Utilisateur anonyme

pour sortir un chat , il faut l'habituer tout petit, après tu peux le promener comme un ti chien, ta jolie minette me semble un peu agée sauf un essai si elle est vraiment en sécurité

puis tu verras, un week end, tous mes chats l'on supporter

Utilisateur anonyme

oui c est vrais elle peut essaye de la sortir mais avec un harnais