Ovariectomie

Nathlabelette

Bonjour, ma petite chatte s’est fait stériliser le 25 avril dernier. Hier, j’ai remarqué que où il y a sa plaie, c’est gonflé comme un oeuf. Dois-je m’inquiéter? Son état général est comme d’habitude soit en pleine forme.

J’attends de vos nouvelles

Merci

3 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

J’essaiserai de consulter un vétérinaire à votre place .

Vous pouvez peut être prendre sa température ?

" Beach please ! "
Blue_Cat

Bonjour,

La cicatrisation prend parfois des aspects étranges, l'organisme travaille pour l'intégrer. Si vous ne voyez aucun pus, que la chatte n'a pas mal, qu'elle ne présente aucun symptôme (ce qui a l'air d'être le cas), pas de panique. Sans aucun symptôme ni aspect vilain de la cicatrice, ni grattage de la chatte, le temps fera son travail et la zone redeviendra plate assez rapidement.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Apres la stérilisation, beaucoup de chattes qui lèchent leur plaie développent une réaction inflammatoire totalement anodine. La boule va se résorber d'elle même. Surveillez son comportement, s'il vous paraît normal, il n'y a aucune inquiétude à avoir !