Ostéopathie pour mon chat !

Utilisateur anonyme

Plusieurs d'entre vous m'ont suggérés la médecine naturelle pour mon Ippo Kun (problèmes respiratoires dont je vous ai parlé).

Je suis allée chez l'ostéopathe jeudi passé.

La dame qui s'est occupée d'Ippo Kun a fait son travail sur lui pendant environ 30-45 minutes. Elle m'a dit que Ippo avait le cote gauche tout "crispé" et courbé. Elle m'a demandé si Ippo sautait, hey ben vous savez quoi? j'ai remarqué que depuis que Ippo est petit, il ne saute pas et s'il le fait, c'est par étape. Donc hop sur la chaise et hop sur la table. Maki lui saute directement sur la table, comme la plupart des chats. Elle m'a dit que son bassin était déplacé et m'a demandée s'il avait eu un accident petit. J'ai Ippo depuis qu'il a environ 3 semaines (petit chaton perdu) et je ne me souviens pas l'avoir vu tomber mais il était assez tannant, aussi je n'étais pas toujours la pour le surveiller et je ne sais pas ce qui a pu lui arriver avant qu'on le retrouve perdu.

Elle m'a aussi demander si on lui avait tiré sur la queue (très possible car une fois, il a failli sauter du troisième et mon copain la retenu par la queue, par accident).

En gros, elle lui a replacé sa queue, son bassin et son coté gauche. J'ai demandé pour l'asthme et elle me dit que tout semble en place et qu'il n'a rien (par le toucher).

Elle m'a aussi dit que je verrai les résultats dans les 2 a 3 jours qui suivent. Pendant ces 3 jours il n'y avais pas de changement dans sa respiration sauf sa voix la première journée, elle semblait plus claire. Aujourd'hui je n'ai rien entendu mais je vais quand même vérifier plus tard lorsqu'on va jouer a la balle.

Qu'en pensez-vous? J'ai dépensé plus de 1500$ CA avec les vétérinaires et ils ne savent rien encore et ils veulent me faire dépenser un autre 2000$ CA sur une opération a l'aveugle et traiter de l'asthme même s'ils ne savent pas si Ippo en a. Pour l'ostéopathe, le prix 60$ CA et un autre rendez-vous seulement pour vérifier le changement et replacer un autre truc sur son bedon. Total 120$ applicable sur les assurances.

Avez-vous déjà fait a faire avec la médecine naturelle pour votre animal? Acupuncture, ostéopathie, homéopathie etc.

Ce n'est pas une question de prix, c'est surtout le stress de mon chat et sa santé. Reste a voir si ça marche, je dois voir ça dans les prochains jours.

PS: plusieurs personnes dans mon entourage ont rit de moi lorsque j'ai parlé de la médecine naturelle et que ce n'était qu'un chat. SVP je n'ai pas besoin d'entendre des commentaires méchants. Je ne suis pas naïve, je suis juste tannée de voir mon chat souffrir lorsqu'il joue. Je le ferai pour moi donc pourquoi pas pour Ippo?

Merci a vous!!!

Sophie

14 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai vu un ostéo pour ma chatte minouche et je suis très heureuse du changement, cela a mis un mois à peu près le temps de voir l'évolution, alors ne désespère pas, moi j'y crois !

et je pense qu'il vaut voir un véto ostéo plutôt que de faire subir une opération dont on ne sait rien et en fait c'est encore une fois pour prendre du fric vu qu'ils ne savent pas ce qu'il a.

patiente et tiens nous au courant de l'évolution, je suis heureuse pour vous deux

Utilisateur anonyme

tu as payé moins cher que moi, ici j'ai payé 60€ la visite soit environ 82CA, mais je ne le regrette pas du tout ça non !

Utilisateur anonyme

Merci pour ce témoignage Sophiemercedes. je n'ai jamais eu besoin de ce genre de médecine (à laquelle j'ai toujours cru) jusqu'à maintenant, mais à l'occasion je saurai m'en souvenir.

Utilisateur anonyme

T'as raison Ptfelin, je vais attendre. Je ne suis pas patiente lol Je préfère faire ça que de faire cette opération dont personne n'a l'air certain.

Utilisateur anonyme

même si tu n'est pas de nature patiente sophie, je sais que par amour pour ippo tu le deviendras. :)

tiens moi au courant des progrès.

Utilisateur anonyme

c est bon a savoir car si un jour il le fallait je les conduirait voir un osteopthe

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as eu raison, je n'y ai jamais eu recours pour mes animaux (seulement pour moi ^_^) mais j'aurai fait comme toi. Je crois en cette médecine, les échos que j'ai pu avoir était positif.

En tout cas bon courage, patience ^_^ et nous reviendrons prendre de ses nouvelles :)

Utilisateur anonyme

EAIZ, t'es allé pour toi? après combien de temps as-tu eu des résultats?! Ippo a respiré super vite et par la bouche toute la journée aujourd'hui car il fait très chaud. Je sais que les chats font ça lorsqu'ils ont chaud mais il est le seul qui le fait a la maison et il le fait vraiment beaucoup. Ca m'inquiète beaucoup la. Je sais pas quoi faire. Je l'ai amener sur le balcon pour de l'air fraiche, j'ai partie le ventilateur... :( j'attend désespérément des résultats de cette visite chez l'ostéopathe. Je suis inquiète...et il n'a rien que je puisse faire sauf les tests dispendieux et stressant pour mon chat que j'ai déjà fait 2 fois. Est-ce que vos chats font ca quand ils ont chaud?!

Utilisateur anonyme

Oui je suis allé pour moi il y a à peu près 1 an et demi, il m'a dit énormément de choses qui concordaient avec mes problèmes (de dos, nerveusité etc..) J'ai vu des résultat après quelques semaines, je dirais 2semaines. Après tout aller bien mais depuis quelques mois les douleurs resurgissent.

Au début, éttant donné que je ne voyai aucun résultat, j'était un peu déçu. Mais par la suite j'ai senti des améliorations et les douleurs avaient réélement disparues.

Il faut être assez patiant (je sais c'est dur..), pour le 2e RDV je pense qu'il est vraiment important (car moi je n'ai jamais repris mon second RDV et je vois que maintenant j'aurai peut-êre du..)

Utilisateur anonyme

patience sophie, c'est dur je sais mais il n'y a que cela et ne focalises pas sur le moindre petit truc car ton petit ippo ressent toutes tes angoisses. tu verras tout ira bien et surtout ne loupe pas le 2ème rdv.