Oreilles de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai recueilli un chat ressemant qui venait s'aventurer chez moi. Au fur et a mesure des tentatives j'ai réussi a l'approcher et il est revenue de plus en plus souvent et maintenant ... Bienvenue a la maison Oréo ! Aujourd'hui j'ai remarqué que ses oreilles était particulièrement sales et je me demandais si vous ne connaîtriez pas des solutions pour bien nettoyer ses petites oreilles sans produit spécial. Merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà emmener le minou chez un ami de mes parents qui est très caler niveau santé animal. Très bon état général, il ma dit que je devait lui faire prendre un bain mais un peu têtu le petit chat et un peu agressif sur les bord j'attend qu'il me fasse un peu plus confiance pour pouvoir le manipuler sans risquer d'aller trop vite pour lui, et j'aimerais bien lui nettoyer les oreilles pour commencer, mais sans produit sous la main pour l'instant et je ne pourrais pas m'en procurer avant un moment donc je voulais savoir si il n'existerais pas d'autre moyens pour les nettoyer. J'ai déjà vue faire un véto pour nettoyer les oreilles je sais comment faire mais sans produit c'est dure. J'ai entendu dire que on pouvait remplacer ces produit par du sérum physiologique ou de l'eau chauffer dans une casserole mais je ne m'en souvient plus très bien. Est ce vrai pour le sérum ?

Utilisateur anonyme

prend du coton avec un peu de lait démaquillant dessus et n'utilise pas de coton tige et fait attention a ne pas de faire griffé car il risque de mal réagir moi quand je nettoie les oreille de mon chat il déteste sa et se laisse pas faire malgré qu'il a l'habitude

Utilisateur anonyme

Ok merci, mais le Lait démaquillant c'est pas dangereux pour les chats ? Et est ce que sa nettoie bien ?

Utilisateur anonyme

non je l'utilise sur mes et ya aucun souci n'en mais pas beaucoup sur le coton et oui sa nettoie très bien

Utilisateur anonyme

Ok Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Non pas de produit humain sur les animaux, un chat n'a pas les oreilles sales de base, quand elles le sont c'est qu'il y a un soucis; gale d'oreille ou otite par exemple.

Les nettoyer ne fera que retarder les soins qu'il doit recevoir et seul un vétérinaire pourra diagnostiquer le problème et prescrire un traitement.

De plus si tu viens "d'adopter" ce chat il lui faut une visite vétérinaire ne serait-ce pour savoir s'il est identifié et en bonne santé.

Coco33150

On ne lave pas un chat sauf cas de force majeur (diarrhée) pour les oreilles simplement du coton avec de l'eau tiède et/ou du sérum phy, mais une consultation chez le véto me paraît bien, Ange a surement raison (gale ou otite).

Colombe

Ange à raison dans se quelle te dit le mieux est que tu prenne rendez vous chez un véto! c'est plus prudent!!et Coco aussi écoute leurs conseils et une longue vie avec ton chat!!! mais suis les conseils que ont te donne!

Colombe

car il peut faire une otite ou gale est après sa entraine pas mal de frais car sa ne guéri pas vite si on le prend pas au début!!! vaut mieux allée chez le véto!!!

Utilisateur anonyme

J'aurais dit spontanément : si tu n'as pas de produit, de l'eau tiède sur un coton... et un coup de main pour maintenir le chat pendant que tu nettoies les oreilles. Surtout si c'est un chat recueilli, il est toujours un peu "sauvage".

Les bains, ça reste exceptionnel. A chaque fois que j'ai du faire subir ça à Méga c'est après un trajet en voiture lors duquel elle s'est "salie".

Comme elle n'aimait vraiment pas ça, je lui laissais son harnais pour pouvoir la maintenir pendant la toilette sans qu'elle ne puisse se blesser.

Et surtout, après un tel stress : un gros câlin !

Et profite de ne pas avoir d'urgence médicale pour emmener ton nouveau compagnon pour en visite de contrôle chez le vétérinaire pour qu'il n'assimile pas cette sortie à un événement traumatisant.

Habitue-le à la voiture et à la marche en laisse ;)