Oeil qui coule chez mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, depuis peu, j'ai remarqué que parfois, Némésis a son oeil droit qui est "mouillé", comme une larme...

On dirait que son oeil "pleure". Ce n'est pas purulent ou coloré, ça fait vraiment penser à une larme...

Dois-je m'inquiéter ? Que pensez-vous que cela puisse être ?

Merci de vos réponses.

28 réponses
Mure 69

Il n'y a pas de quoi, les prix varient parfois d' 1 euro d'un commerce à l'autre!!!

Utilisateur anonyme

Merci Mure !

Pas de souci pour les prix, ça varie d'une pharmacie à l'autre vu les prix sont "libres".

Utilisateur anonyme

ah oui en effet merci

Utilisateur anonyme

NINIE25 c'est peut être une poussière en effet - Mais cela arrive chez les chats -

J'ai le chat de ma voisine qui vient chez moi il a un oeil qui coule je lui fait des compresses (gaze) avec de la camonille - J'ai toujours procédé ainsi avec chien et chats une recette de grand mère -

Mais apparemment pour ton chat ce n'est pas bien méchant faudrait pas qu'elle éternue souvent -

Utilisateur anonyme

Elle n'éternue pas du tout Candy, à part quand je fais le ménage( sûrement la poussière qui vole).

Nimiss

Coucou, moi je te conseille de tenir à l'oeil et de ne pas mettre "n'importe" quoi dans son oeil car si il y a bien quelque chose de fragile chez l'être humain comme chez le chat c'est les yeux et les oreilles! On ne donne jamais rien sans avis médical (je travaille en pharmacie voilà pourquoi je me permets de dire cela)

L'idée de candymarie est bien , la camomille apaise :)

Par contre je ne connais pas le produit plus haut (ca n'existe pas en Belgique) mais je viens d'aller voir la composition : rien de bien méchant donc ça peut aller aussi :)

J'espère que ça va aller, peut être un petit refroidissement aussi (ça arrive) ou alors il verse une larme de bonheur :D

Utilisateur anonyme

L'Ocryl est un très bon collyre pour chats, je l'utilise assez souvent sur petit Gatsby qui a souvent des petites saletés au coin des yeux. Il ne bouge pas quand je lui nettoie les yeux avec, ça ne doit donc pas être désagréable. Mais ça reste du simple nettoyage, pas un soin, donc oui, à surveiller pour Ném.

Utilisateur anonyme

Alors Baby aussi à de temps en temps un oeil qui coule comme une larme pareil que Némésis, j'en ai parler à mon véto pendant une consultation, il m'a dit que si c'était régulièrement ça pouvait être une très légère conjonctivite qui apparait quand ses décences immunitaires sont faibles. A ce moment là il fallait mettre du collyre (mais pas n'importe lequel, un de chez le véto qui l'aura conseiller).

Je lui ai dit que moi je lui nettoyait les yeux avec un coton a démaquiller et du sérum physiologique, il ma dit que oui ça nettoyait mais ne soignait pas.

Enfin elle a toujours son œil qui coule légèrement de temps en temps, si ça devient régulier j'irais prendre un collyre, si ça reste comme ça et bien sa sera sérum phy =)

Utilisateur anonyme

Je crois Margaux que l'Ocryl est un sérum phy (spécial chats et chiens), il est spécifié dessus "Hygiène oculaire", "nettoyage physiologique de la sphère oculaire, du contour des yeux et des paupières".

Bien sûr, utiliser des compresses de gaze ou du coton à démaquiller, qui ne déposent pas de fibres.

Utilisateur anonyme

Oui l'ocryl est très bien pour le nettoyage, mais si avec le nettoyage ça ne part pas il faut un traitement.

Et oui comme tu dis pas de coton avec du fibre !