Obésité, Help mes chats sont gros!

Antonine

Bonjour bonjour!

Bon, voilà, j'ai un soucis, mes chats, Lagoon et Smoothy grossissent à vu d'oeil, j'avais adopté l'alimentation à volonté, mais ils sont vraiment en bonne voie pour devenir obèses.

Ma question est : Comment dois-je les nourrir? Une dose particulière? Une façon particulière ? Ils ont seulement 9 mois donc j'aimerais qu'ils restent normaux, pour leur propre santé...

33 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas leur imposer une restriction sur les croquettes.

Tout d'abord quelle marque de croquettes leur donnes-tu ?

Antonine

purina one, et si je peux, quand je me deplace, Hill's

Utilisateur anonyme

Le gros soucis c'est Purina One, il faut absolument bannir toutes marques venant de supermarché.

S'ils tolèrent bien les croquettes Hill's continue avec cette marque (tu peux te faire livrer et les payer moins chères sur Zooplus ou Wanimo).

Si tu veux être sur qu'ils ne prennent plus de poids tu peux mélanger dans les croquettes des dés de courgettes (bio ou en enlevant la peau après l'avoir bien lavé).

Antonine

D'accord, merci beaucoup!

Adieu purina alors, j'aurais su que c'était ça, j'aurais arreté de leur en donner depuis longtemps :)

Utilisateur anonyme

Elles ne sont pas chères et pour cause ! Il n'y a rien de bon dedans, surtout des déchets.

Antonine

Chez le véto, il me les avait conseillé pourtant...mauvais véto? peut etre bien :/

Utilisateur anonyme

Aucun bon vétérinaire ne t'aurait conseillé des croquettes de supermarché !

P'titefleur

Les vétos apprennent à soigner les animaux.....mais question nourriture ou race certains ne sont pas vraiment à la hauteur.

C'est pareil pour une minette que je garde et qui mange des Purina.....je lui ai même donné des échantillons de Royal Canin pour qu'elle lui donne et finalement la minette est toujours aux Purina et soit disant elle en aurait parlé à son véto...... alors ou celui ci est incompétent en la matière ou elle ne lui a même pas demandé......

mais cela me fait mal au coeur et je lui mélange un peu de RC à ses croquettes quand elle vient chez moi.

Antonine

Je suis vraiment contente d'être sur ce forum :D

Paske si les vétos se mettent à dire n'importe quoi... Mes chats sont des amours, ils meritent pas d'etre grassouillets ^^

P'titefleur

Sont ils castré et stérilisé tes poilus ?

Donne leurs des Royal Canin Neutered.