Nouvelles de Gloria

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CHATEAU-THIERRY (Aisne) Aiguille dans le cou, il sorti de l'orbite, vis dans l'estomac, os dévié. C'est l'enfer qu'a vécu Gloria, un chaton des Vaucrises.

ILS JOUAIENT au ballon de foot. C'était un après-midi aux Vaucrises. Sauf, qu'à la place du ballon, ce jour-là, c'était un chaton, que les 4 à 5 jeunes s'envoyaient du bout du pied. Un chaton tricolore d'environ deux mois. Quand une habitante du quartier les a vus faire, elle a extirpé l'animal des pieds de ses bourreaux. Elle a appelé le refuge de la Picoterie. Lequel l'a renvoyé vers l'association castelle Chats sans toi. Ni une, ni deux, Marguette Ledeuil, la présidente s'est aussitôt déplacée pour voir le félin. Ce qu'elle voit alors relève du cauchemar : l'il droit du chaton est ressorti de l'orbite, il pendouille lamentablement. L'animal boite. Des moustaches ont été coupées ou brûlées. Deux dents sont cassées. Il reste prostré.

CHATEAU-THIERRY (Aisne) Le sort de Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises, a ému et choqué de nombreux lecteurs qui réclament de ses nouvelles. Nous l'avons vue hier matin.

.../...

"QUE devient Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises et recueilli par l'association Chats sans toi il y a une semaine maintenant ? Les lecteurs, émus et choqués par son calvaire (notre édition du 11 août), sont nombreux à réclamer de ses nouvelles. Eh bien, pour l'avoir revue hier matin, je peux vous dire qu'elle est en bien meilleure forme qu'il y a huit jours. Elle gambade et n'hésite pas à jouer avec d'autres chatons. « Elle s'arrondit et pèse maintenant 1,550 kilo. Elle mange toujours en petites quantités, commence à grignoter de la pâtée pour chats, mais se fatigue vite », indique Nathalie, sa « nounou », qui l'inonde de câlins. Le vétérinaire lui a retiré les fils de l'œil droit mardi : « Ça cicatrise bien », dit-il.

En revanche, le praticien a détecté un problème à l'autre œil. Sa pupille ne se dilate pas et l'empêche donc de voir la nuit. « Il nous est conseillé de consulter un ophtalmo pour voir ce qu'il en est », précise Nathalie qui a également repéré deux croûtes sur son flanc gauche. Le vétérinaire a rasé les poils à cet endroit et deux anciens trous sont apparus. La chair a-t-elle été percée avec les clous retrouvés dans son estomac ? Rien ne permet de le dire. Mais les trous sont suspicieux."

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je lis ce genre d'histoire,moi qui est une GRANDE passionné d'animaux,et ben je peut pas m'empéché d'avoir une part de haine envers les humains...Et depuis que jai découvert ce site,je rencontre des gens qui eux aussi donne de l'amour aux animaux.

Je pensais il y a encore quelques temps que j'étais la seule...Je donnerais tout pour eux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je souhaite à cette petite minette une belle et longue vie pleins d'amour!^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?