Nouvelles de Gloria

Utilisateur anonyme

CHATEAU-THIERRY (Aisne) Aiguille dans le cou, il sorti de l'orbite, vis dans l'estomac, os dévié. C'est l'enfer qu'a vécu Gloria, un chaton des Vaucrises.

ILS JOUAIENT au ballon de foot. C'était un après-midi aux Vaucrises. Sauf, qu'à la place du ballon, ce jour-là, c'était un chaton, que les 4 à 5 jeunes s'envoyaient du bout du pied. Un chaton tricolore d'environ deux mois. Quand une habitante du quartier les a vus faire, elle a extirpé l'animal des pieds de ses bourreaux. Elle a appelé le refuge de la Picoterie. Lequel l'a renvoyé vers l'association castelle Chats sans toi. Ni une, ni deux, Marguette Ledeuil, la présidente s'est aussitôt déplacée pour voir le félin. Ce qu'elle voit alors relève du cauchemar : l'il droit du chaton est ressorti de l'orbite, il pendouille lamentablement. L'animal boite. Des moustaches ont été coupées ou brûlées. Deux dents sont cassées. Il reste prostré.

CHATEAU-THIERRY (Aisne) Le sort de Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises, a ému et choqué de nombreux lecteurs qui réclament de ses nouvelles. Nous l'avons vue hier matin.

.../...

"QUE devient Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises et recueilli par l'association Chats sans toi il y a une semaine maintenant ? Les lecteurs, émus et choqués par son calvaire (notre édition du 11 août), sont nombreux à réclamer de ses nouvelles. Eh bien, pour l'avoir revue hier matin, je peux vous dire qu'elle est en bien meilleure forme qu'il y a huit jours. Elle gambade et n'hésite pas à jouer avec d'autres chatons. « Elle s'arrondit et pèse maintenant 1,550 kilo. Elle mange toujours en petites quantités, commence à grignoter de la pâtée pour chats, mais se fatigue vite », indique Nathalie, sa « nounou », qui l'inonde de câlins. Le vétérinaire lui a retiré les fils de l'œil droit mardi : « Ça cicatrise bien », dit-il.

En revanche, le praticien a détecté un problème à l'autre œil. Sa pupille ne se dilate pas et l'empêche donc de voir la nuit. « Il nous est conseillé de consulter un ophtalmo pour voir ce qu'il en est », précise Nathalie qui a également repéré deux croûtes sur son flanc gauche. Le vétérinaire a rasé les poils à cet endroit et deux anciens trous sont apparus. La chair a-t-elle été percée avec les clous retrouvés dans son estomac ? Rien ne permet de le dire. Mais les trous sont suspicieux."

52 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre petite Gloria ,elle en a bavé ,heureusement qu'elle à été sauvée !!!!!

Utilisateur anonyme

les gens sont ignobles et le pire c est que cet acte va rester impunit

Utilisateur anonyme

j en pleure :'( comment peut on etre aussi cruelle et sans coeur? je ne comprend pas ....

ce sont vraiment de gros s ***, c**** bref j en passe .

et comme tu dit jocya le pire c est que ca reste impuni !!!! ca me met hors de moi !!! deja presque tout les jours au boulot je vois des chats qui boittent, qui ont faim, qui ce font abandonnée comme des vieille loques et pour finir ecrasé :'(

en tout cas , elle a une bonne etoile cette petite minette , elle est vraiment tres jolie et je suis sur qu elle est adorable en plus de ca ! j espere qu elle trouvera une bonne famille qui sera lui donner, soins, nouriture et surtout de l amour a revendre

je croi que je n aurai pas du lire ce post :'( je vais pas dormir de la nuit ...

Utilisateur anonyme

Des fois je regarde mes chats, et je culpabilise de ne pas pouvoir leur donner plus. mais quand je suis dehors et que je vois tant de misere je me dit que mes chats sont vraiment tres heureux et ca me reconforte un peu :'(

Une GROS calin a la jolie minette , et une tendre carresse que ta vie soit belle la minette

Utilisateur anonyme

je suis coquelicot j habite toulouse l histoire de gloria a fait le tour est encore sur " facebook" ils n y a pas de mots pour califier cette barbarie sur un "etre sans defense " pour moir si on les "chope" faut les pendre non les faire souffrir jusqu' à que mort sans suive .... et encore .... plein de calins à gloria qu elle se remette lentement de la barbarie de quelques ".......passons .....

Utilisateur anonyme

Ohlala... C'est horrible cette histoire, je ne comprend pas comment on peut être aussi cruel, ça me donne les larmes aux yeux de lire ça et de voir les photos. Pauvre bête! J'espère qu'elle s'en remettra bien et trouvera des maîtres attentionnés! Pffff je suis toute retournée je vais aller faire un calin à ma petite Plume pour me consoler!

Utilisateur anonyme

c est carrement de la barbarie comment ont ils put la voir souffrir je ne peux pas imaginer

Utilisateur anonyme

Il y a vraiment des gens sans coeur.

Utilisateur anonyme

Oh la pauvre petite chatte elle est si chou ils sont fou !

Utilisateur anonyme

Tu as raisons Shay'