Nouvelles de Gloria

Utilisateur anonyme

CHATEAU-THIERRY (Aisne) Aiguille dans le cou, il sorti de l'orbite, vis dans l'estomac, os dévié. C'est l'enfer qu'a vécu Gloria, un chaton des Vaucrises.

ILS JOUAIENT au ballon de foot. C'était un après-midi aux Vaucrises. Sauf, qu'à la place du ballon, ce jour-là, c'était un chaton, que les 4 à 5 jeunes s'envoyaient du bout du pied. Un chaton tricolore d'environ deux mois. Quand une habitante du quartier les a vus faire, elle a extirpé l'animal des pieds de ses bourreaux. Elle a appelé le refuge de la Picoterie. Lequel l'a renvoyé vers l'association castelle Chats sans toi. Ni une, ni deux, Marguette Ledeuil, la présidente s'est aussitôt déplacée pour voir le félin. Ce qu'elle voit alors relève du cauchemar : l'il droit du chaton est ressorti de l'orbite, il pendouille lamentablement. L'animal boite. Des moustaches ont été coupées ou brûlées. Deux dents sont cassées. Il reste prostré.

CHATEAU-THIERRY (Aisne) Le sort de Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises, a ému et choqué de nombreux lecteurs qui réclament de ses nouvelles. Nous l'avons vue hier matin.

.../...

"QUE devient Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises et recueilli par l'association Chats sans toi il y a une semaine maintenant ? Les lecteurs, émus et choqués par son calvaire (notre édition du 11 août), sont nombreux à réclamer de ses nouvelles. Eh bien, pour l'avoir revue hier matin, je peux vous dire qu'elle est en bien meilleure forme qu'il y a huit jours. Elle gambade et n'hésite pas à jouer avec d'autres chatons. « Elle s'arrondit et pèse maintenant 1,550 kilo. Elle mange toujours en petites quantités, commence à grignoter de la pâtée pour chats, mais se fatigue vite », indique Nathalie, sa « nounou », qui l'inonde de câlins. Le vétérinaire lui a retiré les fils de l'œil droit mardi : « Ça cicatrise bien », dit-il.

En revanche, le praticien a détecté un problème à l'autre œil. Sa pupille ne se dilate pas et l'empêche donc de voir la nuit. « Il nous est conseillé de consulter un ophtalmo pour voir ce qu'il en est », précise Nathalie qui a également repéré deux croûtes sur son flanc gauche. Le vétérinaire a rasé les poils à cet endroit et deux anciens trous sont apparus. La chair a-t-elle été percée avec les clous retrouvés dans son estomac ? Rien ne permet de le dire. Mais les trous sont suspicieux."

52 réponses
Utilisateur anonyme

je ne peux meme pas decrire ce que je ressent de la revolte du mepris envers ceux qui on fait ça et surtout beaucoup de tristesse quand je pense a ce que ce petit bout a endure

Utilisateur anonyme

Nouvelles photos, plus récentes et qui proviennent du comité de soutien pour gloria sur facebook : Sa nouvelle maitresse nous fait savoir qu'elle se porte de mieux en mieux, qu'elle est très câline, etc ....

Utilisateur anonyme

je souhaite qu elle est une vie tres heureuse et j espere qu elle ne souffre pas

Utilisateur anonyme

pauvre petit ange !

mais comment on peut faire subir ça à une si petite puce ?

je lui souhaite une longue vie très heureuse avec beaucoup d'amour et de câlins.

Utilisateur anonyme

Je lui souhaite aussi Une longue et belle vie avec une Maitrésse qui lui donneras bcp bcp d'amour ! :)

Utilisateur anonyme

oh oui surtout qu elle ne souffre plus et qu elle ne soit jamais abandonner

Solebo

Petite bouille de chat, (j'ai lu l'histoire et les photos) j'ai eu les larmes...

Elle est adoptée définitivement maintenant?

Quelle horreur cette cruauté gratuite, c'est devenu monnaie courante, de se décharger sur des pauvres bêtes sans défense, pauvre minou qui en a fait les frais, on a envie de lui faire pleins pleins de calins à Gloria, elle porte bien son nom, quelle gloire en effet d'avoir combattu tant de souffrance!!

Utilisateur anonyme

Merci pour ces nouvelles encourageantes à propos de Gloria, Nattygan. J'espère que cette petite chérie va enfin connaître le bonheur et recevoir tout l'amour qu'elle mérite.

Utilisateur anonyme

j'avais vu l'histoire de Gloria, la souffrance qu'elle à pu endurer et malgré tout de savoir qu'elle va bien maintenant je ne peux m’empêcher de penser à la cruauté qu'elle à subit, et de la voir avec son œil en moins, brrr ça me rend folle! je souhaite qu'elle se remette tranquillement sans plus souffrir et passer sa vie remplie de bonheur et de câlin pour lui faire (oublier) sa souffrance! pleins de caresses à Gloria

Utilisateur anonyme

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.petitionenligne.fr%2Fpetition%2F-justice-pour-gloria-%2F1569&h=tAQBA1TXWAQBBP_AR6f-E-bq4ASPILkqYzMNmw3d7tWzSOg