nouveaux chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté il y a environ 3 mois deux chatons (male et femelle) de gouttiere et ils ont désormais 5 mois. J'ai quelque questiona poser:

-le véto m'a dit que la stérilisation devra se faire a 8-9 mois, est-ce vrai ou trop tard? car avec deux sexes différents je ne peux pas prendre le risque et on ne pourra pas s'occuper correctement d'une gestation.

-les chatons montent TOUT le temps sur les tables, ouvrent les paquets de nourritue, lechent les assiettes etc..je leur spray alors un peu d'eau dans la figure et ils se sont habitués mais n'arretent pas! que faire?

-a quel age peut-on les laisser sortir au balcon?ou sinon jamais? pour l'instant oui ils sont trop petits et on connait les risques alors ils n'ont pas le droit.

-enfin:ils se suscent mutuellement leur sexe et je ne sais pas comment arreter ca!:/ ils ont été abendonnés par la mere dans la rue lorsqu'on les avait adoptés alors qu'ils avaient 2mois.je pense que c'est pour cela mais je ne sais pas. comment arreter ca? ils le font moins mais encore, vont-ils donc arreter seuls?

merci d'avance:)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

merci a tous pour vos conseils j'ai réussi a convaincre ma mere de stériliser les chatons plus tot. Cela aura donc lieu dans moins de 2 semaines, le temps que mes vacances commencent. Ils auront 6 mois environ.

Pour l'instnt il n'y a ni chaleurs ni rien donc temps mieu :p

J'ai essayé de convaincre ma mere de changer de veto de nombreuses fois mais je ne sais pas pourquoi elle dit toujours "celui-ci est bien" mais elle a quand meme dit que si ce veto n'accepte pas de les castrer a 6 mois on en consultera un autre.

merci encore^^