nouveaux chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté il y a environ 3 mois deux chatons (male et femelle) de gouttiere et ils ont désormais 5 mois. J'ai quelque questiona poser:

-le véto m'a dit que la stérilisation devra se faire a 8-9 mois, est-ce vrai ou trop tard? car avec deux sexes différents je ne peux pas prendre le risque et on ne pourra pas s'occuper correctement d'une gestation.

-les chatons montent TOUT le temps sur les tables, ouvrent les paquets de nourritue, lechent les assiettes etc..je leur spray alors un peu d'eau dans la figure et ils se sont habitués mais n'arretent pas! que faire?

-a quel age peut-on les laisser sortir au balcon?ou sinon jamais? pour l'instant oui ils sont trop petits et on connait les risques alors ils n'ont pas le droit.

-enfin:ils se suscent mutuellement leur sexe et je ne sais pas comment arreter ca!:/ ils ont été abendonnés par la mere dans la rue lorsqu'on les avait adoptés alors qu'ils avaient 2mois.je pense que c'est pour cela mais je ne sais pas. comment arreter ca? ils le font moins mais encore, vont-ils donc arreter seuls?

merci d'avance:)

11 réponses
Utilisateur anonyme

1- pour la stérilisation tu peux à partir de 6mois

2-eduquer tes chats pour ne pas qu'ils montent sur la table....sans cesse tu dois les rappeler à l'ordre., les faire descendre et dire NON

3- Il ne faut pas asperger tes chats!..non!non!...tu ne va que leurs faire peur ainsi!

4- le fait qu'ils se tètent mutuellement c'est normal puisque comme tu l'explique les chatons ont été sevrés trop tôt. C'est un comportement qui peux rester ou s'effacer totalement.

5- pour le balcon, à partir du moment où celui ci est sécurisé tu peux les laisser y aller. Mais attention!! Le balcon doit être bien sécurisé !

Utilisateur anonyme

Tu peux pour 3 mois ^^ mais les vétos disent certains 6 mois environ quoi ^^ mais tu peux le faire avant.

Utilisateur anonyme

Enfait les chaleurs viennent à partir de 6 mois environ sa peu etre plus tot comme tard.. C'est pour cela que les vétos disent 6mois environ avant que les comportements changent ^^

Utilisateur anonyme

La mienne avait 5mois 1/2., après oui je sais que l'on peux à 3 mois, mais...:-( :-( c'est encore des bébés.. :-) :-) ...

Après certain !!que si les personnes ne sont pas raisonnable, mieux vaut le faire au plus tôt...

Utilisateur anonyme

oui moi mon chou 6mois ^^

Utilisateur anonyme

d'accord merci de vos réponses:) je n'attendrais donc surement pas leurs 8mois pour la stérilisation! le probleme est que je ne fais pas trop confiance a ce véto alors que ma mere n'est pas du meme avis.

Utilisateur anonyme

Bah c'est lui qui soigne ton animal donc il faut que tu es confiance..

Moi le mien mon père au début lui faisait confiance mais maintenant non xD!! et moi non plus :)

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, montre les témoignages à ta maman., ainsi elle pourra s'assurer que ton véto a tort!. Et elle changera très vite d'avis entre autre lorsqu'ils seront en chaleur!...vu le bruit., ta mère ira vite chez levvéto.. :-) :-) :-)

Luna76

Bonjour,

Pour la sterilisation je trouve aussi que c'est trop tard, surtout que vous avez un mal et une femelle.

Meme si la moyenne des chattes ont leur chaleur vers 6 mois, la mienne a eu les siennes vers 5 mois par exemple. Donc il vaut mieux se méfier et s'y prendre tot.

Apres certains vetô ne veulent pas operer avant 6 mois. Par contre 8-9 mois c'est bien trop tard, il y a de grandes chances pour que tu ai des chatons entre temps.

Pour l'éducation, personnellement je n'ai pas utilisé de l'eau puisque ma minette aime bien l'eau. Par contre, elle a l'habitude qu'on parle calmement, donc quand elle faisait une betise on disait un "non" ferme avec une voix un peu en colère. Et on la poussait du lieu en question. Apres pour tout ca il faut être patient.

Enfin pour le fait qu'ils se sucent comme tu le dis. Je pense plutôt qu'ils se tètent. Ca arrive souvent chez les chatons mal sevré. Et ce n'est pas grave, on peut pas faire grand chose pour les empêcher.

Par exemple ma minette a 9 mois et a toujours tété nos vetements, elle s'installe sur mon ventre et tete mon t-shirt. Il faut juste faire attention qu'ils tetent pas de textile qui pluche pour pas qu'ils avalent les textiles (par exemple pull qui boulotte).

J'espère que mon petit pavé t'aidera^^

Bon chance !

Utilisateur anonyme

Il faut les stériliser avant que les chaleurs apparaissent.. Déjà pour les males si tu le castre avant qu'il pisse contre les meubles il le ferat pas du tout.

Mais si il commence y a un risque que même castré il continu