nourrir son chat

Natura78

Bonjour

J'ai un chat de 1 ans a peu pres , il a des croquettes en permenance et des sachets de viande ou poissons en sauce . 2 / jour

Il lèche la sauce mais ne mange pas , du coup il gaspille les sachet que je dois jeter le lendemain .

Que dois je faire ?

Merci par avance pour votre reponse

Natura

33 réponses
Lyzzza

Bonjour Liza Oui je sais et ca marche pas , elle aime pas , elle mange pas .. du coup elle ne mange que ses croquettes. Donc , je suis allée acheter des mousselines gourmets Gold que ma conseillée ULALIE .. elle a tout mangé .. Sacré coquine . MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES , C'EST CHOUETTE DE SAVOIR QU'ON EST LU ET QU'ON VOUS REPONDS .. MERCI MERCI MATURA

Bonjour !

Normal, Ulalie a des parts chez Gourmet 😁, et les chats en sont... des gourmets😋

Lyzzza

Ce sont des Aristochats, que vous avez, les miens ne sont pas si difficiles.

Et d'ailleurs je les préviens chaque fois, voilà vos croquettes, c'est ça ou rien.

😈

Luna Cat

Il semblerait que le fait que les chats boivent ne permet pas de compenser le manque d'eau des croquettes (mais il faudrait que je retrouve mes sources!) et c'est l'un des principaux arguments pour dire qu'elles ne sont pas adaptées. Les chats sont originellement des animaux des zones désertiques et boivent naturellement très peu. D'où probablement le fait que leurs reins sont un peu leur "talon d'Achille".

Je n'ai pas de bol, non seulement je donne des croquettes Royal Canin mais en plus des mousselines gold, pauvres chats ! Mes chats ne sont pas déshydratés pour la bonne raison qu'ils ont plusieurs gamelles d'eau et des fontaines à disposition et je leur mets uniquement de l'eau de source, alors de ce côté là je ne pense pas qu'il y a un souci.
Lyzzza

"S'il lèche la sauce c'est peut-être parce que comme tous les chats nourris au croquettes il est probablement déshydraté en permanence". Non Luna Cat, tous les chats nourris aux croquettes ne sont( fort heureusement) pas déshydratés car ils ont de l'eau fraîche à volonté.Si il lèche la sauce c'est que c'est ce qu'il y a de plus apétant. Vous dites que les croquettes Royal canin sont les pires, que les mousses d'Ulalie sont de piètre qualité mais vous ne nous conseillez pas sur quoi donner à manger .Le but de ce forum n'est pas de tout critiquer mais d'aider les membres en leur proposant des solutions.Si vous savez quelle sont les meilleures marques de nourriture humides, n'hésitez pas à nous en faire part.

Bonjour Kalou

C'est vrai, quoi ! Avec quoi tu nourris tes chats, Luna Cat ? 😁 On aimerait bien le savoir.

Du caviar peut-être ?

Pas du foie gras, c'est pas bon pour eux.

Luna Cat

Mon but n'est pas de tout critiquer mais c'est vrai que c'est plus facile de critiquer que de donner des solutions car la question de l'alimentation est complexe, et c'est une jungle dans laquelle les industriels tirent les ficelles... J'ai essayé de donner quelques pistes dans un autre sujet (chattes gestantes et allaitantes) et aussi répondu à Ulalie concernant l'hydratation. Je comprends que ce que je dis est peut être déstabilisant car toutes les personnes qui sont ici essaient sans aucun doute de s'occuper au mieux de leur chat. J'essaie juste de partager un peu mon expérience, désolée si c'est mal perçu 😔

"S'il lèche la sauce c'est peut-être parce que comme tous les chats nourris au croquettes il est probablement déshydraté en permanence". Non Luna Cat, tous les chats nourris aux croquettes ne sont( fort heureusement) pas déshydratés car ils ont de l'eau fraîche à volonté.Si il lèche la sauce c'est que c'est ce qu'il y a de plus apétant. Vous dites que les croquettes Royal canin sont les pires, que les mousses d'Ulalie sont de piètre qualité mais vous ne nous conseillez pas sur quoi donner à manger .Le but de ce forum n'est pas de tout critiquer mais d'aider les membres en leur proposant des solutions.Si vous savez quelle sont les meilleures marques de nourriture humides, n'hésitez pas à nous en faire part.
Utilisateur anonyme

Moi j'aimerai surtout que Luna Cat nous dise exactement quoi donner à nos chats car on se demande comment on a fait pour qu'ils survivent sans elle !

C'est bien beau d'avancer des théories évasives mais on aimerait bien avoir des preuves de tous ces dires, parce que "jai lu par ci, j'ai vu par là et on m'a dit" pour moi ça ne suffit pas ! Quant aux analyses on aimerait bien les voir aussi histoire de s'instruire un peu.

Utilisateur anonyme

Je rajouterai que mon expérience se résume à 13 chats depuis 25 ans et que je n'ai toujours pas le début du commencement d'une preuve de votre grande expérience féline sinon des blablas qui semblent prendre les autres de haut. Nous ne sommes pas des perdreaux de l'année, alors vos belles théories, merci de les étayer SVP.

Luna Cat

Je remets ici le post que j'ai fait dans un autre sujet...

Par exemple "Leonardo" mais je ne sais pas si on les trouve en France car c'est allemand. Autrement "Canagan", ça j'en ai déjà vu en France (c'est anglais). Aussi d'autres marques anglaises comme "NaturesMenu" ou "Cheshire'sCat" ou allemandes (certaines barquettes "Miamor", "Escapure"). Il y a aussi les marques de certaines animaleries mais je ne sais pas si elles ont un pied en France (Qualipet, Maxizoo et Cat's&Dog's).

Aussi, ce que je pense peut être très bien pour compenser le manque de protéines/excès de glucides de certains aliments humides ou des croquettes, c'est de combiner avec des aliments dits "complémentaires", type "Almo Nature Raw", qui contiennent beaucoup de protéines, il est même possible de les mélanger à une pâtée appréciée du chat. Car en effet tout le problème c'est aussi qu'il faut que le chat veuille bien manger ce qu'on lui propose! Si c'est pas le cas, ça peut marcher en faisant une transition très progressive (commencer par mélanger d'abord un tout petit peu, puis de plus en plus). En effet, souvent les chats aiment...ce qu'ils sont habitués à manger, d'où le fait que certaines marques offrent aux éleveurs leurs produits...c'est pas louche ça?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé les Leonardo, fiasco complet. Quant à Almo Nature c'est du pur marketing, autant donner directement la boite de thon. Il faut arrêter de croire que parce que la marque est peu connue et chère ou qu'on vous a dit que c'était bien ça l'est, en gros seule la nourriture non transformée est bonne, mais faut-il encore que les chats la mangent.

Et puis la théorie du complot, ça le fait sur les réseaux sociaux mais ici je ne pense pas que ce soit très apprécié.

Luna Cat

Oui c''est pour ça que j'ai dit "type" Almo Nature, en effet on peut mettre directement du poulet ou du thon puisqu'un aliment dit "complémentaire" ne contient en principe pas d'ajouts tels que vitamines ou minéraux. Après c'est pas une question de marque peu connue ou chère, c'est question de savoir quelle est la composition et l'analyse nutritionnelle. Mais c'est vrai que ce n'est forcément accessible, c'est pour ça que j'essayais un peu d'aider. Mais apparemment je suis sur votre territoire et persona non grata 😁 Et pour ce qui est de la théorie du complot, vous êtes libre de vos propos mais je pense que vous m'avez mal comprise. Ou alors vous pensez peut-être que tout ce qui est proposé aux humains et aux animaux par les industriels est bon pour nous? Angélisme ou ignorance ? je ne sais pas.