nourrir son chat

Natura78

Bonjour

J'ai un chat de 1 ans a peu pres , il a des croquettes en permenance et des sachets de viande ou poissons en sauce . 2 / jour

Il lèche la sauce mais ne mange pas , du coup il gaspille les sachet que je dois jeter le lendemain .

Que dois je faire ?

Merci par avance pour votre reponse

Natura

33 réponses
Isie Cat

Bonjour,

D'expérience je sais que les chats préfèrent la nourriture en gelée, en sauce ils ne font que lécher car, sachant qu'il de toutes façons des croquettes, il ne va prendre que ce qui a meilleur goût..

J'imagine que ce sont des sachets qu'on trouve dans les supermarchés, les morceaux de "viande" ne les attire pas trop car ils sentent que ce n'est pas de la viande de qualité, ils y mettent des tas de cochonneries qui sont plutôt là pour les attirer par l'odeur. Ils déchantent bien vite.

Utilisateur anonyme

Les miens faisaient pareil même avec les sachets en gelée, du coup maintenant je leur donne des petites mousselines gourmet gold, ils adorent et même si ce n'est pas le must en nourriture pour chat, ça leur apporte de la nourriture humide en plus des croquettes.

Natura78

Merci Isie cat pour votre reponse ..

Les sachets que j'achette sont Bio et vendu que dans les animaleries ..c'est de la qualité ..

" equilibre et instinct " allez voir c'est top pour les betes ..

je suis rassurée , mon chat n'est pas malade ..et elle n' est pas la seule ..

je vais lui laisser les sachet jusqu'a ce qu'elle les mange ...

on vera

Natura

Isie Cat

Ah ca va alors ^^

Parfois ils mangent les bouts si on les écrase bien dans la sauce (des éternels fainéants, ils ne feront pas le tri )

Lyzzza

👋

"je vais lui laisser les sachet jusqu'a ce qu'elle les mange ..."

Combien de temps ?

Je vous suggère autre chose : vous mettez un tiers ou un demi-sachet, vous repliez le bord et vous fermez avec une pince à linge légère. Ne pas mettre au frigo, si le sachet doit être fini dans la journée.

Certains chats semblent ne pas savoir par quel bout commencer, ils léchouillent... Choisissez un récipient adapté, faut pas que ça glisse ; dans une assiette, je concasse et je crée un monticule.

Le mieux serait peut-être que vous ne laissiez pas le sachet mais lui donniez quand vous êtes là ; si un chat a faim il ne met pas une heure à manger : observez-là et si elle mange vous pouvez l'aider.

Cassie raffole des sachets, qu'elle réclame mais elle poursuit la nourriture ! Dans un bol elle a du mal et dans une assiette... je la tourne (l'assiette) avant qu'elle n'y mette pas les pattes pour attraper ce qu'elle a poussé sur l'autre rive.😯😁

Liza

Natura78

Bonjour Liza

Oui je sais et ca marche pas , elle aime pas , elle mange pas .. du coup elle ne mange que ses croquettes.

Donc , je suis allée acheter des mousselines gourmets Gold que ma conseillée ULALIE .. elle a tout mangé ..

Sacré coquine .

MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES , C'EST CHOUETTE DE SAVOIR QU'ON EST LU ET QU'ON VOUS REPONDS ..

MERCI MERCI

MATURA

Utilisateur anonyme

La magie des mousselines gourmet gold 👍

Natura78

ah oui la vous m'avez bluffée ...👌

Werewolf1

Natura78

Essayez avec du poulet...Mettez-lui deux tranches de poulet(tranches de poulet vendues en sachet à LIDL ou en grande surface)que vous couperez en morceaux...Mélangez le poulet avec le sachet "fraîcheur" si vous voyez qu'il mange le poulet...Vous pouvez ajouter un peu d'eau éventuellement pour qu'il boive...A moins qu'il ait un bol d'eau mis à l'écart de la gamelle...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Il faut dire qu'elles sont appêtantes et on les sent de loin. Il en existe même avec un coeur coulant maintenant pour varier les petits plaisirs, j'en prends à tous les parfums. Le dimanche uniquement je mélange un gourmet gold au poisson et un dôme sheba au poisson, là c'est la panacée, mais à donner avec parcimonie car disons que c'est un peu ... laxatif ! Enfin pour les miens 😁

J'ai tout essayé à commencer par les marques véto, c'était direct berk ! J'ai tout testé, les pâtés de toutes les marques, les sachets gelée ou sauce ils n'aiment vraiment que leurs mousselines, alors allons-y gaiment, pourquoi chercher plus loin et ils les tolèrent bien.