Nourrir chaton de 6 mois stérilisé et évolution poids

Spirit67

Bonjour, j'ai fait stérilisé ma minette de 2,4kg il y a 1 semaine et le vétérinaire m'as dis de lui donner 33g de croquettes par jour...Jusque là elle avait à volonté...

Je souhaiterais savoir combien en poids devrait elle prendre par mois jusqu'a la fin de sa croissance afin de surveiller son poids et savoir si ensuite je pourrais arreter de calculer sa ration car 33g c'est vraiment peu 🤪

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais rationner mes chats, tous stérilisés. Ils ont croquettes à volonté + un gros repas humide quotidien (important pour l'hydratation). En revanche, il serait bon d'acheter des croquettes, sans céréales, avec matières grasses réduites pour conserver un poids raisonnable. Perso. j'utilise les Purizon chat stérilisé, sans céréales, aucun n'a pris de poids, ils s'auto-régulent. De plus, un chat un peu rond n'est pas un problème, c'est souvent génétique, le principal étant la qualité de l'alimentation.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir, n’oubliez pas de donner de la pâtée, c’est peu calorique.

Les croquettes, 33g c’est pas énorme, et surtout ça ne veut rien dire : si vous donnez 33g de whiskas, ben c’est pas bien car c'est De la mauvaise qualité.

Vous pouvez investir dans les gamelles ludiques aussi, ça permet au chat de manger plus lentement et d’être Plus rapidement rassasié.

Spirit67

Je voudrais éviter de tomber dans ce débat sur les marques de croquettes merci.

Cependant il serait intéressant de savoir si certains ont stérilisé leurs chaton au meme age que moi comment sa courbe de poids évolue ? pour pouvoir avoir une idée

Blue_Cat

Il ne s'agit pas d'un 'débat sur les marques de croquettes' mais bien du coeur du problème. Le poids et la santé du chat dépendent directement de son alimentation, surtout pour un chat castré. Personne ne vend de croquettes sur ce forum, il y a juste des bénévoles qui essaient d'aider.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je voudrais éviter de tomber dans ce débat sur les marques de croquettes merci. Cependant il serait intéressant de savoir si certains ont stérilisé leurs chaton au meme age que moi comment sa courbe de poids évolue ? pour pouvoir avoir une idée

Ce que je vous explique, c’est que 33g de croquettes, selon la marque que vous donnez, ça pourra être ou totalement insuffisant ou suffisant. Si vous donnez des croquettes pleines de céréales, alors non elles ne nourriront pas votre chat, et il faudra lui donner au moins le double.

Pour répondre à votre question, mon chat a pris un peu de poids en ayant ses croquettes à volonté. J’ai fini par investir dans une gamelle ludique et doubler la ration de pâtée, ce qui a permis de limiter la prise de poids.

Mais encore une fois, tout dépend de la qualité de nourriture donnée, laquelle permettra de rassasier ou non votre chat.

Bien cordialement