Nervosité après intrusion d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas été active ici 😁

Alors voilà je suis un peu inquiète pour ma chatte Fiona, je vous explique :

Le 22 juillet vers 23h30, un petit chaton femelle est arrivée dans notre terrasse (probablement attirée par la lumière, on pense quelle a été abandonnée) et donc sur le territoire de ma chatte. Elle y est restée jusqu'au 23 juillet à 21h où elle a rejoint une famille d'accueil de l'association du coin. Or pendant ce lapse de temps ma chatte est devenue très nerveuse (ce que je comprend) : elle était tout le temps sur la défensive, agitée, refusait les câlins, agressive avec la chatonne sans pour autant la frapper (elle préférait la fuite, probablement dû au jeune âge du chaton) etc...

Maintenant que la chatonne est partie, ma chatte s'est calmer mais certains signes sont toujours présents : elle agite la queue, n'est pas très favorable à des câlins sauf quand elle le demande (alors quelle est de nature très câline), est toujours sur la défensive (attentive au moindre bruit, renifle tout...) etc..

Elle mange et boit tout de même normalement et dort au même rythme que d'habitude. J'ai nettoyer au jet d'eau notre terrasse au maximum afin de minimiser au mieux l'odeur du chaton. Auriez-vous d'autres astuces pour la rassurer ou il faut attendre quelle se ré-approprie entièrement son territoire ?

Merci d'avance ! 👍

1 réponse
Quiz

Il faut lui laisser un peu de temps. L'odeur du chaton va finir par disparaître, et votre chatte finira par se calmer.