Ne me lâche pas d'une semelle

Erika54

Bonjour,

je suis nouvelle et j'ai besoin de vos lumières!

Voilà j'ai une adorable chatte Lizzy âgée de 9 mois et en parfaite santé. Très avenante et câline je n'ai rien à lui reprocher sauf un truc: tous les matins à 6h elle vient pleurer sur mon lit pour que je me lève . Si je ne me lève pas alors elle passe sous les draps et me griffe ou saute sur mon torse. Une fois debout je la nourris et lui ouvre le balcon sauf que madame ne mange pas et ne sort pas.Je dois à la place la câliner pendant 15m et ce tous les jours.

Quelq'un a -t-il vécu ce phénomène? Si oui quel est sa signification? Consciente de lui avoir donné beaucoup d'amour j'ai l'impression que ma chatte se comporte comme un bébé alors que c'est un animal. Il faut savoir quelle est collée à moi toute la journée .

Merci de m'éclairer et de me dire comment remédier à son problème de comportement!!

30 réponses
Utilisateur anonyme

ma chihuahua est pareil, elle dors colllé a moi, si je change de position elle change de position, il faut qu elle soit collé, 24 sur 24 a moi,, c est lourd par moment, mais bon c est mignon, je pars elle chouine,

Melly

Réglisse me réveille aussi le matin, soit parce qu'il a faim (souvent ce cas la) soit parce qu'effectivement il en a marre d'attendre que je finisse de roupiller et s'ennuie ferme. Tu es la seule attraction et distraction de ta chatte, normale qu'elle ai besoin de toi ;)

Et oui à tort ;) Tu l'as eu à quel âge ta minette ? Normalement elle ne devrait pas sortir les griffes lors de vos phases de jeu, lorsqu'elle griffe il faut que tu arrêtes de jouer avec elle, et pareil lui dire un "non" fort. Je doute fort que ta minette ai la volonté de te soumettre hihi tu parles de quelles exigences par exemple ?

La stérilisation, castration ne change en aucuns cas le caractère d'un chat, sa peut l'aider à se calmer par rapport à ses hormones qui le titillent mais rien de plus.

Utilisateur anonyme

c est ca pour ta chatte tu es sa seule distraction et les explications de MELLY sont entierement bonnes

Utilisateur anonyme

Pas à tort Erika, quand il s'agit de domination dans un groupe de la même espèce. Je crois (sans en être complètement certaine) que la seule dominance possible entre un animal et un humain, c'est avec certains grands félins comme le lion et le guépard, ou le singe. Là il faut faire attention si l'on vit avec, je veux dire si on les a "domestiqué", et toujours montrer que c'est l'humain qui est le dominant. Sinon ça peut faire très mal.

Oui, essaie d'être un peu plus ferme avec Lizzy, ça devrait marcher ;)

Une question, as-tu déjà pensé à lui donner une petit compagnon ? ça lui permettrait de ne plus se focaliser sur toi.

Utilisateur anonyme

Oups, j'avais zappé une page, il y avait longtemps... :)

Utilisateur anonyme

ah oui pas bete EUQUINOREV ca lui ferait un compagnon de jeu et elle le maternerait

cela lui changerait son caractere

Erika54

merci pour vos explications !!! je vais être plus ferme concernant la phase de jeu où elle sort les griffes mais je pense c'est pas méchant c'est juste dans l'excitation!!

C'est vrai que maintenant que vous le dites je suis sa seule distraction mais de là à lui donne une petite copine chatte je ne sais pas , surtout qu'elle est possessive donc je suis pas sûre qu'elle l’accepterait et après que faire du 2ème si y a pas d entente... je pense je vais la faire jouer à des jeux où elle peut jouer seule et pas tjs avec moi!! En tt cas merci à toutes car lizzy étant mon premier chat j'ai pas de point de comparaison!!

Utilisateur anonyme

tu sais si tu prends un chaton elle ne lui fera aucun mal car un chat adulte ne fait

jamais de mal a un chaton il y aura un temps d adaptation avec des crachouilles et grondements mais c est tout et je suis sur que ca la calmerais en plus de preference tu prend un chaton du sexe oppose

Utilisateur anonyme

Oui, dans ce cas il vaut mieux prendre un petit mâle. Elle a 9 mois, l'âge idéal car elle est encore très jeune et joueuse, ils pourraient super bien s'entendre. Tu t'équipes d'un diffuseur de Féliway voire aussi du Félifriend que tu passes sur le petit nouveau. Mais si tu penses que ça serait risqué, bien sûr tu connais ta chatte ;)

Il existe des jeux dits d'éveil ou de chasse exprès pour les chats, où ils jouent tous seuls. Vas faire un tour sur Zooplus le choix est très large.

Utilisateur anonyme

c est vrais c est a toi de savoir pour le deuxieme chat nous ont t explique seulement qu il n y a aucun danger