Mort de mon petit Shia

Patricia1959

Bonjour,

J'ai perdu un de mes jeunes chats jeudi. Nous dormons la porte fenêtre de la cuisine ouverte pour qu ils puissent rentrer et sortir à leur guise en cette période de chaleur.

Mercredi soir nous sommes allés nous coucher et les minous sont sortis comme tous les soirs. Le lendemain, Shia était lové sous un hortensia où il aimait aller petit. Je me suis approché pour le caresser, mais il est resté immobile, il était déjà raide... Rien d apparent, pas de blessure, aucune marque, pas de bave à bouche... Je ne comprends pas. Il n'est même pas venu nous rouvert dans la nuit, toutes les portes étaient ouvertes, on me dit que ça doit être le cœur... Je regrette de ne pas l'avoir amené au véto pour une autopsie car vraiment c'est incompréhensible..

Depuis son frère qui ne l'a jamais quitté continue de le chercher. Il s'assied et scrute l'endroit par lequel Shia rentrait de ses promenades. Les yeux dans le vide... Il l'a pourtant vu j'en suis quasi certaine, mais qu est ce que la mort pour un chat d'un an à peine. Il a perdu son compagnon de jeux, de sieste, de câlins. Il ne va pas bien, mais se nourrit un peu. Je pense qu'il avait un rôle de protecteur vis à vis de son frère. Même si Shia était un petit chat unique, un amour, une boule de poils pleine d'affection et Son frère, je me pose la question, dois je lui trouver un petit compagnon tout bébé pour qu'il l'accepte ? Est ce trop tôt ? Je ne sais plus quoi faire pour faire cesser sa peine et ses miaulements déchirants. Merci de vos conseils.

19 réponses
Patricia1959

Désolée, j'ai fait une mauvaise manipulation.... Je n'arrive pas à supprimer les doubles...

Patricia1959

Mon petit Shia qui fait dodo contre Nougat.

Un amour.

Utilisateur anonyme

Ils sont vraiment adorables tous les deux. Si j'ai un conseil à vous donner tout de même, c'est de voir avec le véto si Nougat n'a pas un problème cardiaque, il le verra à l'auscultation et s'il détecte un souffle pourra pousser plus loin les investigations avec une échographie et si besoin lui donner les médicaments nécessaires. Je pense que cela vous rassurera aussi.

Patricia1959

Merci de ce conseil, vous avez entièrement raison... Je vais contacter ma vétérinaire, la douleur l'a emporté sur la sagesse. Merci.

Mahaât

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour vous et votre perte. Je pense également qu'il avait un problème cardiaque, ne culpabilisez surtout pas.

C'était un très beau chat, votre petit Nougat va passer outre cette épreuve et reprendre ses marques.

Regardez de temps en temps au refuge ou dans les associations, vous aurez peut-être un coup de coeur pour un petit qui ne le remplacera pas mais qui sera le début d'une nouvelle histoire.

Courage

Maeva Hallot

Bonjour, je suis désolé pour la perte de votre animal, Si ça peut vous aider je possède un petit chaton Mal noir Disponible, qui serait heureux d’avoir un copain pour jouer.