Mon vieux chat miaule toute la nuit

Utilisateur anonyme

Ma grenouille a 17 ans. elle a toujours été très "bavarde".

Elle miaule qd elle va manger, quand elle va ds sa litière, quand elle veut que j'aille au lit, quand elle arrive dans le lit, etc .....

Mais depuis quelques temps, elle devient très pénible. elle a une grosse "voix" et pendant la nuit, quand elle arrive dans la chambre (plusieurs fois dans la nuit), elle miaule pendant plusieurs minutes. Elle nous réveille, et je ne parviens pas à la faire taire.

Je sais qu'elle ne souffre pas, je connais sa manière de miauler quand elle ne va pas bien.

J'impression qu'elle veut simplement dire qu'elle est là, mais c'est très pénible d'être réveillé plusieurs fois par nuit par des miaulements intempestifs.

J'ai essayé de fermer la porte de la chambre, mais c pire. Elle hurle et elle gratte.

Avez vous des conseils à me donner ????

Merci !

27 réponses
Mure 69

CC, c'est pour Grenouille, lol....

Utilisateur anonyme

Merci pour tout.

J'ai acheté le feliway et ce soir, je teste.

D'après le véto, elle aurait bien des angoisses la nuit.

Elle confond le jour et la nuit et le fait de ne pas sentir d'agitation pendant la nuit, ça la stresse.

Ma pauvre grenouille !!!!

Utilisateur anonyme

oh bichette caline la bien ta petite grenouille.

Melly

En espérant que le feliway la calme ;)

Utilisateur anonyme

J'ai une petite vielle qui a environ 13 ans ou même un peut plus. Elle est chez moi depuis 2 ans, au départ elle ne faisait que miauler jour et nuit mais sans s'arrêter c'était horrible, insupportable, après m'avoir renseigner j'ai compris que c'était du à l'âge, qu'elle devait entendre moins bien, voir moins bien et donc elle se sent un peut perdu, donc elle miaule pour se "repérer" dans l'espace. Ca a durer 6 mois, ensuite suite aux conseils de mon vétérinaire je lui ai donner du clomicalm un petit anti stress sans effet secondaire (il faut juste que le chat n'ai pas de soucis aux reins et urinaire) et ça a été miracle, elle n'était pas shooter du tout, elle était parfaitement normal mais sans les miaulements, on lui a donner 6 mois environ, ensuite on a arrêter progressivement et pendant 6 mois on le lui a rien donner et il y avait juste quelque miaulement en fin d'après midi mais rien de très dérangeant. En ce moment elle recommence à miauler, alors on a repris une petite cure de clomicalm, avec elle est mieux, moins stresser, et plus détendu.

Parle en avec ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

c'est bien ce que m'avait le véto les angoisses -

Cet après midi le chat âgé pourtant près de moi miaulait une caresse des paroles ça le calme -

Utilisateur anonyme

J'en ai parlé au véto, on commence avec le féliway, et si il n'y a aucune amélioration, elle lui prescrira, effectivement, un anti stress à base de plantes.

A suivre donc ...;

Utilisateur anonyme

CHOUPI j'espère que ça marchera parce que les plantes n'avaient pas agi longtemps sur mon vieux chat -

En plus il avait une voix forte et la voisine se plaignait -

Utilisateur anonyme

La mienne pèse 2kg 500, mais elle a une voix de stentor et je suis certaine que les voisins d'à côté l'entende. Moi, je l'entends de mon garage .....

Utilisateur anonyme

CHOUPI ça fait drôle de voir un chat âgé maigrissant ce n'est pour pas pour ça qu'ils sont malades -

Le mien ayant constaté qu'il a maigri je l'ai levé pour me rendre à l'évidence -