Mon vieux chat miaule toute la nuit

Utilisateur anonyme

Ma grenouille a 17 ans. elle a toujours été très "bavarde".

Elle miaule qd elle va manger, quand elle va ds sa litière, quand elle veut que j'aille au lit, quand elle arrive dans le lit, etc .....

Mais depuis quelques temps, elle devient très pénible. elle a une grosse "voix" et pendant la nuit, quand elle arrive dans la chambre (plusieurs fois dans la nuit), elle miaule pendant plusieurs minutes. Elle nous réveille, et je ne parviens pas à la faire taire.

Je sais qu'elle ne souffre pas, je connais sa manière de miauler quand elle ne va pas bien.

J'impression qu'elle veut simplement dire qu'elle est là, mais c'est très pénible d'être réveillé plusieurs fois par nuit par des miaulements intempestifs.

J'ai essayé de fermer la porte de la chambre, mais c pire. Elle hurle et elle gratte.

Avez vous des conseils à me donner ????

Merci !

27 réponses
Utilisateur anonyme

j'avais un chat du même âge j'en avais parlé au véto il m'avait dit ce sont des angoisses, c'est l'âge mais c'est vrai que c'est pénible surtout quand le lendemain faut se le ver très tôt - Il n'était pas malade -

J'ai celui qui va avoir 16 ans il ne miaule pas il émet des sons la nuit il vient me trouver me gratte la tête si je ne réponds pas il se met tout contre moi, le véto m'a dit il est sénile - La journée ça lui arrive aussi de tourner autour de moi faut que je lui parle -

Utilisateur anonyme

Merci pour ces explications.

elle doit, en effet, avoir besoin d'être rassurée.

Je vais continuer à la caliner et peut être essayé felliways.

Ca marche ce truc ?

Utilisateur anonyme

oui c'est surement la vieillesse, faut lui parler, la rassurer etc..

Solebo

Oui , Choupi46 , j'ai la même chose avec mon chat Fifi, c'est sûrement l'âge:(

Il hurle souvent vers 23h et réveille tt le monde et aussi vers 3 heures du matin, c'est un miaulement atypique en fait, je ne savais pas que c'était de l'angoisse!

Quand je l'appelle il court se blottir dans mon lit, ! mais en attendant la nuit est foutue!

Utilisateur anonyme

le feliway marche bien sur la plupart des chats, après la dans ce cas précis je ne sais pas choupi.

Utilisateur anonyme

c'est l'âge et le felliways je ne sais pas ils ont besoin de nous de nous sentir au milieu de la nuit leur parler et les caresser ce qui n'est pas évident quand le lendemain faut se lever tôt -

Le pharmacien m'avait fait une préparation de passiflore (sans alcool) mais ça n'avait rien fait -

Melly

Le feliway calme et détresse le chat, tu peux toujours essayer :) Ce sont des phéromones de bien être, les angoisses sont du stress.

Mure 69

Ah oui c'est sûrement l'âge....bien le choyer et le dorloter, je te mets le site Féliway et ;) à Soleb....et caresses à Fifi :)

http://www.feliway.com

Mure 69

* la... comme c'est une fifille....

Solebo

CC Mure.. ça fait un moment:)

Bah non, pour le coups Fifi c'est un garçon lol, ps une fifille , si c'est à FIgaro que tu parlais à moins que ce soit à Grenouille :)