Mon père ne veux pas castrer notre chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Mes parents mon dit que j'allais ravoir un chat, pour le moment ils ne sont pas nés, ils sont prévus pour le mois de décembre.

Le problème c'est que, comme avec les autres chats que j'ai eu, après qu'ils eu été castrer les chat du voisinage se battaient et à chaque fois mes chats ne se défendaient pas et il étaient bléssés. Alors mon père ne veut pas faire castrer le chat qu'on va avoir sauf que si on ne le fait pas castrer il va marqué, fugué et tous ça.

Ma question c'est comment convaicre mon père de bien vouloir faire castrer le chaton et a quel age (je me souviens plus bien a quel age on avait fait castrer les 2 autres)

Et si vous avez des idée de nom pour le futur chaton (on choisira un mâle) vous pouvez les poster ici.

73 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour et bien c'est mal barré si ton père ne veut pas le faire castrer autant ne pas en reprendre

pourquoi ne pas,tout bêtement, garder le chat a l'intérieur sa lui évitera les blessures dues aux bagarres les empoisonnements et aussi de se faire écraser par une voiture il ne sera pas malheureux car deja si vous ne le faites pas castrer il y'a de grandes chances que vous ne le revoyiez plus et ce même a ses premières chaleurs il risque les maladies comme le sida du chat (fiv) et en plus ton père va contribuer a la misère des chats et oui car il va vouloir saillir bien plus d'une femelle

soit il accepte de le faire castrer soit n'en reprenez pas

Utilisateur anonyme

Et pourquoi un mâle absolument ?

Utilisateur anonyme

Lyly a tout dit. J'ajouterais juste que s'il n'est pas castré il se bagarrera de lui-même avec les autres mâles et sera certainement encore plus blessé.

Utilisateur anonyme

Si ton père veut voir son chat revenir avec un œil en moins et tout plein de griffure, le sida des chats... Pas castré et si pas de femelle au alentours crois moi des le première printemps tu n'auras plus de chat ... (si une voiture ne l'a pas écraser avant).

A ta place, je lui dirai que je n'en veut plus.

Utilisateur anonyme

mais comme je te dit vous pouvez très bien le garder a l'intérieur et le faire castrer car un conseil ne tentez pas de garder un chat en chaleur a l'intérieur je peux t'assurer que c'est la misère du pipi partout et le mâle n'épargnera rien (lit,canapé,vêtements...) et en plus de sa il va miauler sans arrêt jour et nuit pour sortir se trouver des femelles et si vous le laissez sortir et que par chance il revient il risque de s'être violemment bagarré avec un autre mâle et donc de rentrer blessé et donc direction vétérinaire le garder en intérieur et le castrer (pour moi) c'est le mieux bien sur il faut lui consacrer du temps pour jouer et il ne sera pas plus malheureux qu'un chat qui sort

Utilisateur anonyme

Chez les gens chez qui on prendre le chat, les chatons sortent dehors dès qu'ils sont assez grand pour y allés, ils sont bien soignés mange des croquette tous ça donc c'est pour ça qu'on le prend là bas et je sais pas si mes parents seront d'accord de le laisser à la maison, on aime bien qu'il puisse être libre d'aller et venir, en plus il chasse les souris dans notre "cabane" et notre sous sols c'est pour ça. En plus mes parents (qui aime bien avoir raison) pense que si il reste tout le temps a la maison il sera malheureux ils ont tort mais ils sont vraiment têtus et si je commence à leur tenir tête...

Un mâle car mes parents ne veulent pas de femelle car si pour ses premières chaleurs elle se sauve et qu'elle reviens pleine ba... Mes parents ne veulent pas tué les chatons (heureusement) et ils ne sont pas surs de pouvoir trouvés une famille pour eux.

Utilisateur anonyme

Une femelle ça se stérilise aussi !!

Utilisateur anonyme

Ben oui j'allais le dire et c'est plus docile je pense qu'un mâle.

Utilisateur anonyme

Oui mais justement, déja ça coute encore plus cher et si elle se sauve avant qu'on ai pu la faire stériliser.

Utilisateur anonyme

Mais non pourquoi elle se sauverait ? En gros tes chats se sont des tapettes à souris si je comprends bien.