Mon Kouki s'ennuie.

Bonjours ,voila ,j'ai perdue mon Snoo,est depuis Kouki n'a plus de copain,le soucis s'est qu'il a besoin de jouer,alors il veut toujours sauter sur Pitchounette,mais elle a bientôt 15ans ,est n'a plus envie de jouer comme un chat plus jeune.Alors j'ai envie d'adoptée un ou une compagne a mon Kouki,je suie allée visitée une spa,est je suie tombée sur une petite minette,d'environ 6mois,je l'ai réservée,mais comme elle venait d'avoir ,le vaccin du typhus,elle n'était pas en forme.Alors elle m'a dit qu'elle irait en clinique ,pour être soignée,hier j'ai appelée,elle était sous perfusion,voila parfois les jeune chat ne survive pas au vaccin,est je doit attendre 3 jours,pour savoir,si elle va allée mieux..Alors je me posait la question ,si elle ne survie pas ,un chat d'environ 2 ans,se serait mieux pour Kouki ? Il y en plein.Bon ceux la il on l'habitude se sortir,est j'aimerais un qui ne sortirait pas,comme sa mon kouki,ne sortirait plus.Ou du moins que très peut en ma compagnie,car s'est un chat un peut chien,il est toujours,a mes pieds quand je sort au jardin.Est comme s'est déjà un chat qui a un bon poids,faire de l'exercice avec un de ses congénères lui permettrais de rester a un poids stable,car comme il déprime un peut,il a tendance a toujours réclamer a manger.Mercie de m'avoir lu,est j’attends vos conseils.

" josiPitchoune "
74 réponses

Pour l'instant ,je suie sur la minette,mais nous n'avons encore pas pris de décision.A voir demain si elle est en mesure de récupérée.Après comme me dit mon époux,pas prendre de décision trop hâtive.Je préférerais quand mème une chatte.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Les gens de la SPA ne vous en voudront pas si vous préférez prendre un adulte. Un chatton, ça part très rapidement, alors qu'un adulte, c'est souvent plus long.

Leur but, c'est de faire une adoption réussie.

Quand j'ai adopté mes chats (2 frères inséparables), il y avait une dame qui adoptait un chat de 7 ans et elle avait déjà un chat, il me semble qu'il lui avait fait un contrat de famille d'accueil qui durait 15 jours, pour voir comme cela se passait. Après, elle l'adoptait ou non.

Mais, c'est vrai que c'est pas facile de rendre le chat quand cela se passe mal avec celui que vous avez déjà. C'est triste quand vous aimez les animaux et que vous voulez faire un heureux.

Mais de toute façon, votre chat est sociable vu qu'il vivait déjà avec un chat.

Utilisateur anonyme

"Mais de toute façon, votre chat est sociable vu qu'il vivait déjà avec un chat."

Moui, moui ... Ca ne me parait pas absolument garanti. Allez savoir ce qui se passe dans la cervelle d'un chat !

Ne serait-ce que parce que la tête du "nouvel arrivant" ne plait pas à votre chat, ou que la tête de votre chat ne plait pas au "nouvel arrivant" !

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que les chats ont leurs têtes, c'est pour cela que la SPA fait des contrats famille d'accueil avant un placement définitif pour tester les affinités.

Mais la situation est plus favorable que si le chat n'avait jamais vécu avec un autre félin. Ils ont du choix à la SPA, il y en a bien une qui va convenir.

Peut-être que Kouki va avoir un coup de foudre !

Utilisateur anonyme

"Mais la situation est plus favorable que si le chat n'avait jamais vécu avec un autre félin."

C'est évident.

"Peut-être que Kouki va avoir un coup de foudre !" = Et que ce coup de foudre soit réciproque ! ! C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à Kouki et à son (sa) futur compagnon !

Ah, au fait, j'ai lu dernièrement, je ne sais où, une petite astuce à laquelle, pour ma part, je n'aurais pas pensé : on met les chats à la diète (bon, n'exagérons pas non plus, il ne faut pas les mettre à la diète six mois, mais juste quelques heures, quoi ! Le temps n'était pas indiqué ...), puis mettre les deux minous chacun devant une gamelle bien remplie de choses appétissantes, ces deux gamelles étant bien rapprochées. Les deux chats font ainsi connaissance de manière agréable, et on connait leur gourmandise. Voilà. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, je ne garantis donc pas l'efficacité.

Oui s'est de bon conseils,mais comme j'ai réservée Noisette,j’attends pour voir si elle va se rétablir.Aujourd’hui ,j'ai appelée directement,le vétérinaire .J'ai demandée a la spa de me donner leur numéro de tel.Elle est encore pas bien,mais avec 1jours,bien,est un autre jours moins bien,elle s'accroche. Si elle est encore la 7jours après,s'est bon signe .Car si elle était condamnée,il l’aurais surement euthanasiée.Est j’espère qu'elle guérira,est alors nous pourrons ,pour faire connaissance,est voir si on peut ,ou pas la prendre .Sinon nous prendrons un autre.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Nous espérons que tout ira bien, Josiane, pour vous et pour Noisette qui semble vous avoir séduite !

Et que, si tout se passe bien pour Noisette, Kouki se montre également séduit, mais qu'il ne soit pas trop brutal avec elle !

(Kouki est bien un mâle, c'est ça ?)

Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane,

Vous connaissez bien Kouki, dans votre choix suivez votre intuition, il arrive souvent qu 'une réflexion trop ressassée mène à l'erreur.

J'espère de tout coeur que Noisette va s'en sortir. Pourquoi ne pas craquer devant noisette si elle survit et un chat adulte, on part pour un, on en prend 2 !

@ suivre, bonne journée !

Oui kouki est un mâle Chavachat,merci Gavroche,non nous ne prendrons pas 2chats,J'ai encore ma Pitchounette,4 chat ,s'est beaucoup,Faut pouvoir faire fasse au imprévues,de santé.Cet après midi j'appelle le vétérinaire,pour des nouvelles.J'espère qu'elle seront bonnes.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Josiane, je suis tombée sur un livre sur les chats chez moi et ça parle de l'arrivée d'un colocataire et c'est écrit que prendre un chaton comme second chat représente le scénario idéal car un jeune est beaucoup plus facilement accepté par un chat adulte, c'est mieux quand le chaton à 2-3 mois pour que lui aussi s'adapte bien à sa nouvelle famille et à l'autre chat.

J'espère que Noisette va aller mieux.