Mon chaton va mal...(et on a déja été voir deux fois le véto)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis totalement désamparée....

Là j'attends l'heure (8h30) pour rappeler le véto pour consulter en urgence.

J'ai pris un chaton chez un naisseur (quand ça ira mieux je vais lui dire un peu qu'il a intéret à arreter les naissances car en plus il a un siret...).

Bon ben dans un premier temps avant le vaccin et le vermifuge tout allait pour le mieux.... j'ai attendu deux jours de l'avoir et je l'ai pucé vermifugé et vacciné.... je ne voulais pas attendre.....

Deux jours elle a commencé à avoir les selles qui devenaient molles (désolé.... le détail a son importance). Au bout de 72h elle mangeait toujours jouait toujours et buvait bien et ben je l'améne chez le véto...

Piqure pour arreter les vomissements et l'inflammation des intestins et de la paté pour la retaper elle avait quand meme perdu 50g...

Ah oui aussi un traitement pour la flore intestinale....

On rentre et là de beaux cacas pour la journée... le lendemain l'horreur à nouveau... le surlendemain j'rappelle la véto et elle me dit de passer prendre un traitement mais ses selles redeviennent belles donc je prend le traitement mais me dit tiens j'attends de voir... et ben voila depuis avant hier on a commencé le traitement (de la cortisone de mémoire).

Là avec cette chaleur elle est vraiment mal... miaule beaucoup et ce matin elle me réveille pr des miaulements et elle a l'oeil qui coule...

Je crois qu'elle est déshydratée... elle a mangé un peu hier mais bon c'est ps topissime du tout...

Suis inquiete elle a surement encore maigrie... le poils dans un sale état et j'ai peur de la perdre...

Elle n'a que 12 semaines....

En prime mon véto qui ne consulte ps en aout les lundi... j'vais en trouver un autre... mais voila quoi je suis paumée j'ai l'impression qu'elle va y rester.....

J'ai personne à qui le dire suis seule avec mes enfants donc je suis venue vous en parler....

Nanou

60 réponses
Utilisateur anonyme

Dellis j ai donne 200 euros au naisseur.

Je sais qu ils sont partis en vacances ils sont dans ma ville.

J ai ete voir un deuxieme veto que je connais et qui est bien.

Je l ai appele il me dit qu elle va bien.

Elle n a fait aucune selle mais il vient de lui donner a manger.

Il la rehydrate et elle est mieux.

Elle a eu pas mal d injections ce matin dont un antispasmodique.

Pour lui il va falloir la surveiller, lui donner un coup de pouce pour passer le cap et cela devrait aller mieux.

Ah oui pour la perte de poids elle est arrivee chez moi 700 grammes ce qui n etait pas terrible et elle etait a 650 fin de semaine derniere et ce matin 550g...

J espere qu elle va se requinquer....

Utilisateur anonyme

je sais que je n aurai pas du la prendre surtout que je suis contre faire du type... mais elle etait vraiment et est encore si particuliere...

Et pour les tests oui je comptai les faire bon j attendrai deja que tout cela se tasse et puis je ferai la batterie de tests.... et bien sur elle sera sterilisee.

Utilisateur anonyme

Ben déjà je peux te dire que si vraiment cette chatonne est issue de Maine-Coon et Novégien, à 3 mois elle devrait faire "au moins" 1k500 §............

Mais bon, déjà par rapport à tout ce que tu as raconté, ce très faible poids ne m'étonne pas ........

Ce que tu sais peut-être déjà c'est que cette personne est dans la totale illégalité : cette chatonne aurait dû être identifié au moment ou tu l'as prise.

Tu dis qu'elle a un numéro de siret donc elle doit avoir un nom de chatterie.

Par ce nom de chatterie rapproche toi du club de chaque race pour les prévenir et peut-être te donneront-ils des conseils.

Et moi, je te conseille de t'adresser à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de son département et de la signaler (tu leur dis bien qu'elle t'a cédé un chaton NON IDENTIFIE).

Si on fait le calcul : aucun vaccin, aucun test, pas d'identification, pas de vermifuge et peut-être une chatonne atteinte d'HCM (myocartide hypertrophique) donc qui pourrait mourir du jour au lendemain, 200 euros c'est cher !

Car aux yeux de la loi ta minette est une chatte de maison (ou chatte de gouttière).

Et je te répète : fais tester ta minette Felv/Fiv pour vérifier qu'elle n'est pas atteinte de leucose ou de sida des chats.

Utilisateur anonyme

Je croise les doigts pour la santé de ton chaton, vraiment je suis de tout coeur et en pensées avec toi. COURAGE!

Utilisateur anonyme

Elle semble entre de bonnes mains, je croise les doigts pour toi et ta louloutte, bon courage et garde le moral !!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je croise les doigts pour ton chaton!

Utilisateur anonyme

Bon ben j'avais mis un message mais il n'a pas été enregistré!

J'ai récupéré ma poulette et elle pétait la forme...

Le véto est confiant. Elle a fait un beau caca!!!! et elle était une vrai lionne dans sa cage!

Il la revoit dans deux semaines pour la deuxieme injection du vaccin.

Il m'a dit si il y a une seule diarrhée je lui raméne.... mais qu'il doute que cela arrive vu qu'elle a réagit parfaitement au traitement et que là pour les 5 prochains jours elle a un traitement antidiarrhéique qu'on aurait du me donner depuis... parce qu'elle avait déja perdu du poids....

Elle ressemble à un petit rat.... la pauvre... mais je crois que c'est bon on va réussir à la remettre sur pied!

Elle a de la paté de convalescence et ensuite je pourrai lui donner de l'almo.

Pour le moment pas de croquettes... on réintroduira à un autre moment quand tout ça sera passé!

Pfffiou je vais la surveiller .... et elle m'a fait la fete quand je suis venue la chercher!!!!

Si il pouvait faire moins chaud lol ça serait juste parfait!

Merci pour votre soutien je posterai pour la suite des évènements!

Merci de votre soutien ... suis assez seule et personne pour comprendre que je puisse aimer autant mon chaton!

Utilisateur anonyme

ça ce sont de bonnes nouvelles !

Si, ici on comprend, on est tous pareil tu sais ;) En tout cas je suis très contente pour toi et ta minette. Courage les filles, vous tenez le bon bout ! ;)

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement à ta petite.

Utilisateur anonyme

Courage et espere que sa ira mieux :)