Mon chaton n'a pas peur de l'eau

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, voila mon problème, mon chat n'a pas peur de l'eau, je comptais acheter un vaporisateur pour le punir avec quand il fait des bêtises, mais ça marchera pas, vu qu'il a pas peur de l'eau, une fois en sortant de son bac, il avait les pattes un peu sales, je les ai lavées alors, il n'a pas bougé, et il a rien fait.

15 réponses
Solenneb

mon chat adore l'eau aussi! elle boit avec les deux pattes dans la gamelle! elle rentre complétement dans la gamelle d'eau de ma chienne donc elle se fait des bain! mais si tu l'asperge avec de l'eau je te garanti qu'elle ne va pas apprécier même si il aime l'eau! essaye de mouiller tes doigts et après de lui lancer de l'eau tu verras qu'il va pas aimer du tout!!

Utilisateur anonyme

J'essaierai.

Utilisateur anonyme

Décath est un peu comme ça aussi, il vient nous regarder sous la douche, tout sage et dès que la place est libre, il patauge dans la douche et nous fait de jolies marguerites sur le carrelage..

Quand il fait une bêtise, nous le prenons par la peau du cou en lui disant NON ! Sinon, on tape dans nos mains, le bruit le surprends et il arrête... il n'a qu'1mois et demi donc ça aide, on verra comment s'y prendre quand il sera un peu plus vieux et si notre technique actuelle marche encore ou pas.

Utilisateur anonyme

Lors d'une bêtise il faut dire "non" d'un ton ferme et assez fort, c'est de cette façon que l'on éduque le chat au "non" pour l’empêcher de faire des bêtises/le gronder.

Utilisateur anonyme

Ange- ça ne fonctionne pas avec lui, il me mord les pieds uniquement quand je m'allonge.

Utilisateur anonyme

Cette technique marche pour tous les chats (chatons et adultes), il suffit de persévérer, l'éducation est quelque chose qui ne se fait pas en quelques jours.

S'il te mord les pieds quand tu t'allonges c'est peut-être qu'il manque d'activités/qu'il s'ennuie.

Utilisateur anonyme

Ange- il l'a fait à 8h du mat' aujourd'hui, je lui ai donné à manger (sa gamelle était presque vide) je pense qu'il le fait pour me réveiller, parce qu'il ne miaule presque pas du tout, je l'ai entendu seulement une fois miauler.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas c'est différent alors.

Je rend les chats bavard moi ! Tous miaulent chaque fois qu'ils ont quelque chose à me faire savoir, même les derniers arrivés sauvages commencent à miauler quand je leur parle et quand ils veulent quelque chose :)

Silja

Chili n'a aussi pas peur de l'eau. Elle a meme saute dans mon bain!!!

Coco33150

Faux préjugés "les chats n'aiment pas l'eau ou ont peur de l'eau" faux !!!!