Mon chaton lèche les murs et les sols, bizarre !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ceci chez vos chats, Mina mon ti chaton lèche les sols et les murs quasiment toute la journée depuis qq jours :(

je me disais que c'était peut-être une carence alimentaire alors que je lui donne de bonnes croquettes et qu'elle se purge bien avec de l'herbe...

Merci et bon dimanche :)

Nathalie Kitty

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien de mes voisins fait ça également.

Utilisateur anonyme

Merci, oui de toute façon je vais appeler le véto si ça continue car ca ne me parrait pas normal :) bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonne soirée...

Utilisateur anonyme

merci !! trop mimi le ti dessin !! :) :)

Utilisateur anonyme

Alors soit il y a une odeur que tu ne peux percevoir qui l'attire sur les murs, soit il fait ça pour s'apaiser.

Un chat qui se léche n'est pas tout le temps du toilettage mais ça les apaise quand ils sont stressés par exemple, frustrés ou énervés.

La mienne fait ça quand il n'a plus rien dans sa gamelle et qu'elle attend qu'on lui donne ses croquettes, comme elle est frustrée de ne pas avoir sa nourriture tout de suite, elle apaise ça en léchant les meubles.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message :) J'ai essayé de sentir là où la puce lèche murs et sols et je n'ai rien senti - je croyais qu'elle était peut-être attirée par une odeur, du coup comme elle le fait quand-même très régulièrement je l'emmène chez le veto demain pm voir ce qui se passe... la gamelle de la mienne est toujours pleine ou pas très longtemps vide :) je vous dirai ce que veto m'a dit :) Bonne soirée

Utilisateur anonyme

bonsoir, mon chat fait ça aussi il lèche le mur en pierres dans l'escalier et la terrasse en béton dehors depuis qq jours...

je ne comprends pas pourquoi?

qu'a dit ton véto?

Utilisateur anonyme

Bonjour, avec un peu de retard.... la mienne a eu une irritation de l'estomac du coup injection et traitement (pillule) et c'est passé :) je ne me souviens plus du therme exact de la pathologie....

Utilisateur anonyme

Ma chatte elle a 3 ans et demi ;elle monte dur la table et léche la vaisselle mdrr ,les couteux les cueilleres tout tout tout

Une explication svp mdrr

Tadje

Bonsoir mon chat lèche les murs, s'urine dessus si quelqu'un a une réponse à ce qu'il peut avoir merci