mon chaton de 8 mois fait ses besoins par terre depuis 3 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 8 mois a toujours été propre et fait ses besoins dans sa litière, mais depuis lundi matin j ai essuyé 2 pipis et aujourd hui un caca à l étage dans ma chambre.

Sa litière se situe au rdc et l étage est uniquement composé de ma chambre et de la salle de bain. Il a toujours ete dans sa litière jusqu à maintenant et je n ai pas changé de marque de litière ni d'emplacement, et je fais en sorte qu elle soit propre régulièrement.

Du coup je ne comprends pas d où peut bien provenir ce changement ?

Depuis que je l ai castré à ses 6 mois je le laisse sortir sauf la nuit, du coup il fait beaucoup ses besoins dehors et il les fait dans la litiere quand il est a la maison. La c est vrai que depuis moins d une semaine on le fait un peu moins sortir car avec le froid on peut pas laisser les fenetres ouvertes des heures quand on est pas la mais on essaie quand meme de le sortir au mieux (le matin je lui ouvre avant d aller bosser et quand je bosse pas je le laisse aussi sortir).

Je suppose que c est du a cela, je ne vois que ca. Qu en pensez vous? Est ce une maniere de dire qu il veut sortir plus ?

Merci de votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut vous assurer qu'il n'a pas de soucis urinaire car un chat propre qui du jour au lendemain ne fait plus ses besoins dans sa litière vient souvent d'un problème urinaire 😳 je serais vous j'irais chez le vétérinaire pour vous en assurer si il n'a rien alors c'est peut-être bien comportementale dû au fait comme vous dites qu'il veut sortir plus maintenant il sort toujours donc ......

Utilisateur anonyme

+1 pour Priscillia !! Oui tu dois t'assurer que ton chat va bien.

oui !il faut s'assurer qu'il na pas de soucie de santé, est après voir quand il fait ses sorties si il ne fait pas de saletés, s'est qu'il montre son mécontentement a sa manière ! a voir.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

bah voila il vient de refaire une crotte, je l ai entendu gratter le parqué ca m a reveillé. Il fait toujours au meme endroit dans le meme coin.

La je viens de le laisser sortir et je vais laisser ouvert la journee comme ca je vois s il continue ou pas malgré les longues sorties. Et j appelle le veto dans la matinee.

Merci pour vos reponses je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

De rien pour les réponses 😉

Oui dis nous commet ça s'est passé et ce qu'a dit le véto 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, si jamais ton vétérinaire ne trouve rien, tu peux aussi mettre la litière dans le coin où il fait toujours, peut être que ça marchera. En tout cas j'espère qu'il va bien ton loulou, tien nous au courant ^^