Mon chaton de 3 mois (Attila), ne fais pas ses besoins dans la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour, à tous et à toute. J'ai besoin de savoir pourquoi mon chaton ne fais pas ses besoins dans la litière mais à côté ?

Ma mère, m'a dit que si Attila (chaton) continuait à faire ses besoins partout dans la maison à la place de le faire dans la litière, elle disait qu'elle allait la donnait !

Elle m'a dit qu'elle disait ça, parce que c'était par la colère. Mais je ne sais pas, si ce qu'elle dit est vrai ! Parce qu'elle a déjà donnait des chats parce qu'ils fesaient pas dans la litière !

S'il vous plait, dite-moi !!! C'est urgent ! S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'avoir des conseils !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, nettoyer les endroits où elle fait ses besoins avec du vinaigre blanc, surtout pas d'eau de javel ça les attire, alors que le vinaigre ils détestent. Et puis, chaque fois qu'il fait un pipi à côté, tu mets Attila dans sa litière. Si c'est une crotouille, tu mets la crotouille dans la litière, et Attila aussi, et tu la fais gratter la litière.

Si quelqu'un a d'autres idées...

Utilisateur anonyme

Merci, Euqinorev pour ton conseil c'est super gentit !!!

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Mais dis-moi, elle a toujours fait à côté ? Sa mère ne lui a pas appris la propreté ? Tu l'as eue à quel âge ?

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi essayer de nettoyer sa litière à la javel ou de mettre de la javel sur un sopalin et en frotter le fond de la litière avec tu laisses sécher sans rincer avec de mettre les cailloux.

Sinon il existe aussi des sprays que tu trouves chez les véto à mettre dans la litière... mais ils sont un peu chers!!!

Nous on a réussi avec la javel...et avec de la patiente. On le remettait à chaque fois dans la litière si il fesait à coté.

Pense aussi à enlever le couvercle de ta litière au début car certains chatons on peur de ça, une fois qu'il sera habitué tu pourras couvrir la litière.

Utilisateur anonyme

c'est un trouble du comportement ?

Utilisateur anonyme

non ou si la litiere a un toi et une porte qui bascule elle en a peur enleve deja la porte

et aussi que la litiere ne soit qu a elle elle ne veut peut etre pas partager ou elle est dans un endroit que quand elle est dedans elle est deranger ou aussi a un moment quand elle t etait elle a eut peur de quelque chose et elle a associe cette peur a la litiere

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon chaton à l'âge de deux mois et la dame m'avait dit qu'elle était propre !

Ma litière n'a pas de toit ou de porte !!!!

Utilisateur anonyme

et a tu d autres chats qui partagent la litiere ?

Utilisateur anonyme

Non Jocya, Attila est seule, son autre chatte est décédée... Hééééééé, et si c'était à cause du décès de Love ?? Elles s'entendaient bien ? Si oui, elle lui manque et c'est sa façon de le dire, mais alors là seule une comportementaliste pourrait de dire quoi faire, ou nos spécialistes ici, Dellys, Margaux ??

Sinon, puisqu'elle était propre au départ, c'est à cause de la litière, soit son emplacement (pas assez "intime"), soit les granulés de la litière qui ne lui plaisent pas, voire à changer...

Utilisateur anonyme

tu as raison EUQUINOREV ca peut etre dut au deces de love c est sa façon de dire qu elle est malheureuse il faudrait redoubler d attention envers elle et surtout quand elle fait a cote ne pas crie apres tu feras plus mal que bien tu nettoie avec du vinaigre et tu ne dis rien tu la surveille et quand tu vois qu elle cherche a faire tu la prends et tu la met a la litiere sans jamais rouspeter au contraire tu l empeche de ressortir tant qu elle n a pas fait et quand elle fait tu la caline et tout devrais vite rentre dans l ordre mais surtout

je sais ca fache quand on voit ca ne crie pas apres si non ca va faire qu en pirer