Mon Chat veux tout le temps sortir

Utilisateur anonyme

bonjour mon chat turbo veux tout le temps sortir

y aurait t'il une solution pour l'habituer a la maison ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

merci d'avance pour votre reponse

Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonjour, ton chat est-il stérilisé? Il veut peut-être courir après les minettes...

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme

perso quand j'ai récupéré 2 chatons frère et soeur de 5 mois je ne les ai pas laissé sortir pendant 2 mois pour qu'ils s'imprègnent bien de l'intérieur et qu'ils "participent" au quotidien et des chiens ( 4 ) depuis ils sortent et entrent jardin/maison sans problème ensuite vers les 17h je les rentrent de nouveau à la maison car hors de question qu'ils passent la nuit à l'extérieur

résultat je pense que mes chats sont très épanouis !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Divadiva il faut le laisser dedans du temps qu'il s'imprègne de la maison , personnellement j'ai deux chats et comme j'ai une route tout près pour le moment je ne les laisse pas sortir comme ils veulent mais avec un petit harnais du coup ils ont des heures de sorties et rentrée et c'est pas eux qui décident :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme Charlee 16, mon petit Chartreux de 3 mois et demi, je l'ai habitué il y a env 3 semain au harnais à la maison et samedi, première petite sortie sur la terrasse, accompagné de mes 2 autres chats (qui vont et viennent mais toujours autour de la maison), ce soir une petite demie heure, mais bon, ce minou ne semble vraiment pas très intéressé, il préfère être avec nous (pourvu que ça dure).

Sinon, je pense faire ce système: sortie en fin de journée à heures régulières et avec nous, pour un petit moment, pas plus...

Après cela dépend aussi du caractère, mes deux gouttières sortent depuis leur 5 mois et de toute façon, je n'aurais pas pu faire autrement que de les laisser libres d'aller et venir.

Pour mon petit Chartreux, son caractère semble totalement différent : il est très cool et ne semble heureux qu'avec nous...Mais le laisser un maximum dedans et surtout le stériliser l'aideront peut-être à se calmer à la longue, il faut s'armer de patience...Et c'est parfois très dur !