mon chat sûrement manger du chocolat

Celia_122

Bonjour à tous ,

Je me permet d’écrire sur ce forum car je pense que mon chat a mangé du chocolat mais je suis pas sûr ;

Tout à l’heure j’ai pris mon chat dans mes bras et en voulant lui faire un bisou sur ça tête j’ai sentir une odeur de chocolat. C’est assez surprenant car je ne vois pas du tout où il aurait pus allez en chercher je ne laisse jamais de chocolat traîner sur la table et même dans les placards le chocolat est ranger dans une boîte qu’il ne peut pas ouvrir. Je voulais savoir ce que je devais faire et si c’était grave ? ( pour info mon chat est encore jeune il n’a que 6-7 mois )

après peut être qu’il ces juste frotter quelque part mais je m’inquiète quand même j’espère qu’il ne va rien lui arriver !

bonne soirée et merci d’avance pour vos réponses !

4 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Franchement, le chocolat c'est poison mais en même temps, les chats n'aiment pas le chocolat et en plus, il ya peu de préparation chocolatée qui mélange chocolat et un produit qui pourrait tenter un chat, même pas un lait choco ou un tiramisu, je tenterais pas pour vérifier mais mes miens m'ont parfois piquer plein de truc étonnant mais jamais du chocolat.

Si vous êtes sûr qu'il en a mangé ou si vous avez un doute, appelez un vétérinaire téléphonique pour connaître la conduite à tenir mais normalement, si il a mangé du chocolat, vous devriez savoir ou se trouvait le chocolat et combien il en manque ? Donnez toutes les infos aux vétérinaire par téléphone !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

Bonsoir,

Si votre chat ne sort pas et qu'il n'y a pas de chocolat accessible chez vous, il n'en a pas mangé. Vous faites peut-être erreur sur l'origine de l'odeur qu'il dégage. Si il sort, quelqu'un a pu lui en donner.

Si il mange, boit, dort, joue et fait correctement ses besoins, pas d'inquiétudes. Si il vomit, il faudra s'inquiéter.

Celia_122

Bonsoir merci beaucoup pour toutes vos réponses !

J’ai trouvé ou il a pue en manger alors enfaite hier en mangeant un pain ou chocolat par mégarde j’ai fait tomber un peu de chocolat au pied de ma chaise et mon chat je pense c’est frotter dessus et en n’a léché un peu mais il n’a pas vomi et ce comporte normalement. Je suis donc rassuré !

bonne soirée

Blue_Cat

Merci pour les nouvelles. C'est marrant mais j'y ai pensé au pain en chocolat. En fait, le chat aime ce qui entoure le chocolat (les miens en tout cas), mais sont rarement attirés par le chocolat lui même. Votre chat va bien, c'est l'essentiel.