mon chat semble prostré depuis une semaine

Utilisateur anonyme

Chausson qui va avoir 3 ans est un chat très actif, qui adore être à l'extérieur, été comme hiver. Il y a une semaine, il est rentré tout ébouriffé, sale, trempé, après je suppose une nouvelle bagarre avec son grand ennemi du quartier, un superbe siamois. D'habitude, il rentre plutôt content de lui.. Là, Il ne m'a pas laissé l'approcher, le regard maussade, le lendemain, impossible de lui toucher l'arrière-train et surtout la queue. Cette semaine, il ne mange quasiment plus, il vomit, il est apathique, mais il ronronne quand il est avec moi.

J'ai trouvé une plaie, plutôt une boule sous la queue.

Est-il malade, déprimé par sa bagarre où il a du être le vaincu, déprimé par les intempéries qui ne l'ont pas laissé sortir ?

Je ne sais pas quoi penser.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui, tout le monde n'aime pas "vraiment" les animaux et n'est pas prêt à les prendre en charge totalement, y compris pour les frais vétérinaires.

C'est vrai qu'on n'a pas tous les mêmes valeurs.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Si on ne peut contester que TU aimes vraiment les animaux, on peut douter, au fil des post, que tu aimes autant ton prochain!

Quant aux valeurs, si c'est vrai que l'échelle des valeurs n'est pas la même selon les gens, les tiennes ne te donnent pas forcément le droit de juger ou de condamner les autres. La tolérance est une vertu première...

Cela dit, je crois, en étudiant ses posts, que Chausson a la fâcheuse habitude de créer des posts pour demander des conseils et de l'aide pour son chat puis de laisser en plan ses interlocuteurs, sans donner de nouvelles du chat par la suite.

Utilisateur anonyme

Je ne dirai qu'une seule chose : si bien sûr, j'aime mon prochain (enfin celui qui aime ses animaux et en est "totalement" responsable et n'hésite pas à les soigner et à se priver de vacances plutôt que de les laisser livrés à eux-mêmes).

Cela dit, j'ai compris quelles étaient tes intentions, ton but, tu n'attends que ça.

Tu en seras pour tes frais.

Je viens ici (sur le forum) pour donner mon avis, comme les autres, chacun est libre de ses avis, et pour donner des conseils à ceux qui en ont besoin (bon, maintenant quand j'aurais à donner un conseil, notamment l'information d'un médicament je le ferai en privé).

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué cela aussi Forrest et perso, je ne trouve pas ça très correct.

J'espère que ce chat a pu être soigné malgré tout...

Utilisateur anonyme

oh les grands donneurs de leçon devant l'éternel...

Je ne comprends même pas vos allusions à toutes les 2 : j'ai dit, franchement, à toi Ninie, que je trouvais que tu jugeais trop facilement et tu prétends que je suis incorrecte : je ne vois pas en quoi.

Quand à toi, Dellys, tu es très donneuse de leçon et susceptible, tu viens encore de le prouver. Ici, c'est un forum de discussion, tout le monde exprime son avis, et les avis peuvent diverger, on peut en discuter, avec tolérance, sans prendre les gens de haut.

Comme toi, Ninie, et peu importe nos divergences, je souhaite que ce chat a été soigné, c'est tout ce qui compte.

Utilisateur anonyme

Comme tu le dis, chacun donne son avis, chose que j'ai fait et c'est toi qui me critique (et non moi) donc normal que je réponde.

Donneuse de leçons ?

Ben dans ce cas précis, oui car si tu regardes tout ce qui est décrit sans que la personne prenne la peine d'aller chez le vétérinaire cela amène la critique.

Par contre, je ne manque jamais de faire remarquer quand je trouve quelqu'un de particulièrement responsable.

Tu vois, quand j'ai lu le message de cette personne, de suite m'est venu en tête une fameuse chanson "tout va très bien Madame la Marquise .......".

Quant à Ninie, je pense que tu as mal interprété ses dires, au contraire elle abonde dans ton sens et reconnais que la personne vient poster pour demander des conseils mais ne reviens jamais.

Utilisateur anonyme

tu as raison Dellys, autant pour moi. J'ai mal interprété les propos de Ninie et je m'en excuse auprès d'elle.

N'empêche qu'en attendant, toujours pas de nouvelle de Chausson.

Utilisateur anonyme

ce qui, malheureusement, te donnerait raison!

Utilisateur anonyme

MP

Utilisateur anonyme

Y a pas de souci Forrest (cf le MP) !