mon chat semble prostré depuis une semaine

Utilisateur anonyme

Chausson qui va avoir 3 ans est un chat très actif, qui adore être à l'extérieur, été comme hiver. Il y a une semaine, il est rentré tout ébouriffé, sale, trempé, après je suppose une nouvelle bagarre avec son grand ennemi du quartier, un superbe siamois. D'habitude, il rentre plutôt content de lui.. Là, Il ne m'a pas laissé l'approcher, le regard maussade, le lendemain, impossible de lui toucher l'arrière-train et surtout la queue. Cette semaine, il ne mange quasiment plus, il vomit, il est apathique, mais il ronronne quand il est avec moi.

J'ai trouvé une plaie, plutôt une boule sous la queue.

Est-il malade, déprimé par sa bagarre où il a du être le vaincu, déprimé par les intempéries qui ne l'ont pas laissé sortir ?

Je ne sais pas quoi penser.

50 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vrai il ne faut pas juger sans savoir.peut etre que chausson n'a pas le courage de nous donner des nouvelles.nous pensons a elle et son chat.

Utilisateur anonyme

Je ne juge pas, je dis juste que c'est dommage de ne pas tenir les gens au courant quand on leur demande conseil, nuance.

Utilisateur anonyme

là je suis d'accord avec toi Ninie25, quelque soit l'issue de cette histoire, la moindre des choses serait de donner des nouvelles à ceux que l'on a sollicité.

Mais quand tu dis, je te cite "sinon, faut pas prendre d'animaux", tu sous entends bien que quand on ne sait pas s'en occuper, on ne prend pas d'animaux?

C'est cette petite phrase qui m'a fait réagir car je la trouve bien dure pour quelqu'un qui est peut être dans la peine... mais ça, malheureusement, on n'en sait rien puisque Chausson ne revient plus.. Dommage.

Utilisateur anonyme

Mince , toujours pas de nouvelle du chat pffff .J'aimerais vraiment savoir comme il va ,j'y pense souvent !

Si ça se trouve Chausson à des problèmes de net ou alors ça c'est mal passé pour le chat et elle a pas envie d'en parler .C'est dommage , ici il y a tellement de monde pour la réconforter .

J'espère qu'elle viendra bientôt nous dire ce qu'il en est !!!

Utilisateur anonyme

Ben moi je me permets de juger justement parce qu'on n'a pas de nouvelles de ce chat.

*****, quand on ne veux pas payer on ne prend AUCUN animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Et si on n'a pas de nouvelles c'est justement parce que ce chat n'a pas été vu par un vétérinaire.

Dans le cas contraire la personne serait venue nous donner des nouvelles.

Utilisateur anonyme

J'ai peut-être été un peu dure mais quand on a un animal est qu'il est malade, on le soigne. Si moi je suis malade, je vais voir mon docteur. Si mon chat est malade, il va voir le véto ; et si j'ai des problèmes financiers, j'en parle au véto afin de trouver une solution.

J'espère vraiment que le chat de chausson va bien... Et qu'elle a juste des soucis de connexion...

Utilisateur anonyme

Il n'y a eu qu'un message de Chausson, à l'origine de ce post, qui demandait conseil. A aucun moment, la propriétaire du chat n'a dit qu'elle ne voulait pas payer les frais de véto, Dellys! Tu tires tes propres conclusions parce qu'on n'a pas de nouvelles. C'est vrai que c'est pas sympa de ne pas en donner mais si le chat est mort, ce n'est pas la peine d'en rajouter

et de la juger... ça m'étonnerait, avec vos commentaires, qu'elle revienne donner des explications.

Utilisateur anonyme

Voilà les éléments qui me permettent de juger :

1°) "Chausson qui va avoir 3 ans est un chat très actif" - Elément positif

Maintenant voici les éléments négatifs :

1°) D'habitude, il rentre plutôt content de lui.

2°) Là, Il ne m'a pas laissé l'approcher

3°) le regard maussade

4°) le lendemain, impossible de lui toucher l'arrière-train et surtout la queue.

5°) Cette semaine, il ne mange quasiment plus

6°) il vomit

7°) il est apathique, mais il ronronne quand il est avec moi (tout le monde sait que ce dernier point n'est pas forcément positif, beaucoup de chats ronronnant même quand ils souffrent

8°) J'ai trouvé une plaie, plutôt une boule sous la queue.

Et après tout ces éléments "plus que parlants" elle ose nous dire qu'elle ne sait quoi penser !

Désolée mais quand un animal présente tous ces signes probants il n'y a qu'une seule conduite responsable à avoir : aller chez le vétérinaire plutôt que de poster sur un forum.

Ce n'est que mon avis ...

Utilisateur anonyme

mais tout le monde n'est peut être toujours aussi perspicace que toi!

ni prompte à condamner l'attitude des autres!