Mon chat se met dans les éviers

Petit-Esprit

Bonjour !

Je me pose une question.

Ma chatte qui est assez vieille, se met depuis peu dans les éviers, la baignoire, la douche. Elle y dort même ( voir photo ). Lorsque j'essaye de la mettre dans un coucouche ( qui est quand même 1000X plus confort ) elle s'en va en 4ème vitesse. Elle se met vraiment dans des endroits très peu confortable (ex: dessus imprimante, sur mon clavier d'ordi, dehors dans l'herbe mouillée, au bord de n'importe quelle surface....) Voilà donc si vous savez d’où est ce que ça peu venir et si il y a une solution, merci à vous !

Iris

10 réponses
Docline

Peut-être fait-il trop chaud chez vous ?

Petit-Esprit

du tout ! =)

Il fait 18 degrès

Et dehors entre 5 et 9 degrès :/

Lilamande

pourquoi trouver une solution ? c'est rigolo de voir les chats dans les lavabos ! :) mes chats le font aussi et les autres que j'ai eu avant aussi . l'imprimante et le clavier de l'ordi à mon avis c'est pour la chaleur lol. moi c'est mon Prince qui se met sur le clavier et il m'éteint souvent l'ordi ainsi.

mettez nous des photos j'adore !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

Les raisons pour lesquelles elle préfère ces endroits 'ne regardent qu'elle' LOL. Les chats sont mystérieux et versatiles, il est possible qu'elle change d'endroit rapidement. En revanche, un chat qui va se coucher dans des endroits cachés des regards, alors que ce n'est pas son habitude, peut avoir un problème de santé ou une douleur. L'instinct le pousse à se cacher, dans ce cas.

Petit-Esprit

Merci de vos réponses !

Petit-Esprit

pourquoi trouver une solution ? c'est rigolo de voir les chats dans les lavabos ! :) mes chats le font aussi et les autres que j'ai eu avant aussi . l'imprimante et le clavier de l'ordi à mon avis c'est pour la chaleur lol. moi c'est mon Prince qui se met sur le clavier et il m'éteint souvent l'ordi ainsi. mettez nous des photos j'adore !

Petit-Esprit

Lilamande

j'adore !!! sur la troisième photo, elle a une tête que j'imagine dire: eh oh tu me déranges là ! :)

merci pour les photos

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Greylox

Bonjour,

Désolé mais je vais être un peu plus alarmiste (en espérant me tromper).

Vous devriez prendre RDV chez votre véto pour qu'il vérifie ses reins. Les chats souffrant d'insuffisance rénale ont tendance à rester près des sources d'eau (lavabos, éviers...) Vu que votre puce est âgées, cela augmente les risques qu'elle ait déclenché une insuffisance.

Prise à temps, c'est une maladie qui peut être gérée via médication (mais qui reste incurable).

Petit-Esprit

Bonjour, Désolé mais je vais être un peu plus alarmiste (en espérant me tromper). Vous devriez prendre RDV chez votre véto pour qu'il vérifie ses reins. Les chats souffrant d'insuffisance rénale ont tendance à rester près des sources d'eau (lavabos, éviers...) Vu que votre puce est âgées, cela augmente les risques qu'elle ait déclenché une insuffisance. Prise à temps, c'est une maladie qui peut être gérée via médication (mais qui reste incurable).

Bonjour !

Bon il faut savoir aussi que ma chatte a le SIDA et une gingivite chronique.... C'est vraiment pas super, mais on peut rien faire :/