Mon chat se met à faire pipi sur mon lit

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

J'ai ma petite chatte Maki d'un an, qui a toujours été très propre, et cela fait deux fois qu'elle fait pipi en dehors de sa litière.

La première fois, je l'avais laissé à mes parents pour ma semaine de vacances pour qu'elle ne soit pas seule , quand je suis rentrée rien d'anormal et deux jour après, elle est monté sur le canapé, a gratté et a fait pipi en me regardant.

Aujourd'hui je suis en prépa à Paris je l'ai laissé chez moi avec mon copain qui s'en occupe très bien (il la câline peut être un peu moins que moi mais il l'adore!). il m'a dit qu'il était rentrée aujourd'hui faire le ménage qu'elle l'avait suivit partout en miaulant qu'il l'avait ignoré le temps de faire le message et mademoiselle est allée faire pipi sur mon lit!

Je pense peut être qu'elle essaye d'attirer l'attention mais je n'en suis pas sur et puis comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Après voilà, tout ce que tu décrit dans ton premier paragraphe Kiara (surtout elle) le fait également, nous suivre dans la salle de bain, les toilettes etc etc... Nos deux minettes dorment avec nous également, mais nous lui avons apprit, ainsi qu'à Maïa, à rester seule de temps en temps, certain week end et maintenant la journée (puisque je travail et que mon copain lui est en étude) donc elles sont très attachées à nous et pot de colle mais en même temps savent rester seules et indépendantes lorsque l'on n'est pas là.

C'est normal pour son comportement, ça s'arrangera avec le temps.

Utilisateur anonyme

D'accord! c'est vrai que la plus part du temps les week end ou je dois partir je la prends avec moi ... j'essaye un peu maintenant de la laisser mais je ne sais pas pour qui c'est le plus dur hahah ^^'

Après la journée Maki est toujours seule car je suis en étude et mon copain travaille donc sauf cas ou j'ai un cours qui s'annule elle est seule toute la journée... Mais la première chose que je fais quand je rentre c'est aller la bisouiller et jouer avec (quand madame est décidée) ^^

Mais merci en tout cas c'est rassurant !

Utilisateur anonyme

Haha, bien souvent le plus dur c'est pour nous, on à toujours peur pour eux et l'attachement que l'on a pour eux et si fort qu'il est difficile de les laisser, mais moi par exemple quant je part les week end je fais appel à mon voisin pour venir leurs rendre visite et surveiller si tout va bien et après il me passe un coup de fil pour me dire comment cela se passe, après j'avoue il y a eu des week end où il n'a pas pu et du coup elles sont restées toutes seules mais ça c'est toujours bien passé pour elles, pour deux jours voir un jour et demi ça va :)

Haha tu n'es pas la seule, quant je rentre je suis en mode "coucou mes princesses" avec elles et petit moment de câlins et de jeux mais voilà, après je les laisse entre elles et faire leurs petite vie avec nous et autour de nous.

Utilisateur anonyme

J'ai demandé une fois à un voisin pour 3 jours de passer la voir au moins une fois lui faire des câlins, la brosser et la nourrir mais ça s'est très mal passé. Elle est resté sous le lit toute la durée de notre absence, quand il essayait de s'approcher elle le crachait et grognait, et même quand on est rentré elle est restée sous le lit et quand je me suis approchée elle s'est mise à cracher .... et tous les soirs pendant presqu'une semaine en rentrant de cours je la retrouvais comme ça .... alors j'ai plus voulu la laisser.

La dernièrement, on a juste une ami qui est venu dormir à la maison, donc on était là, mais elle est devenu folle. elle a miaulé toute la nuit en grattant à la porte de la chambre. j'ai voulu l'amener à son hamac et la câliner un peu pour la rassurer rien à faire sitôt posée par terre elle filait comme une flèche à la porte de la chambre et quand je le prenais sur moi elle était toute tremblante ! elle rampait le ventre au sol et impossible de la clamer ou de la raisonner. j'ai essayé de la gardé dans la bras un peu rien, elle allait, dès que l'occasion se présentait devant la porte de la chambre.

Je l'avais jamais vu comme ça !

Utilisateur anonyme

ha oui bah elle ne devais surement pas être habituer à lui, nous c'est un voisin qu'on à commencer à connaitre depuis qu'on est dans l'appartement, c'est un gaga des chats également, il en à 6 chez lui (il habite en maison en face de chez nous) et du coup on a sympathiser et avant de le faire garder les minettes on l'a fait venir chez nous histoire que les minettes sachent que ce mec nous connais et qu'il n'est pas un inconnu.

Après oui ta minette n'aime peut être vraiment pas les étrangers, ça arrive :/ Après tu sais laisser son chat deux jours ou un jours et demi ça va, si tu lui laisse des croquettes à disposition, des jouets interactif et de l'eau (fontaine à eau c'est l'idéale).

Utilisateur anonyme

Oui nous elle ne l'avait jamais vu ... c'est peut être pour ça ...

Y a un moyen de la "socialiser" ? non pas que je n'apprécie pas notre petite relation fusionnelle (j'adore) mais pour des gardes futures ou même pour pouvoir recevoir des amis à dormir sans qu'elle nous garde tous éveillé ^^' (au final elle s'est clamée vers 7h du matin en allant dormir dans sa maison de litière :S mais impossible de la faire en sortir)

Utilisateur anonyme

Bah c'est surtout en faisant des rencontres fréquentes que les chats acceptes les gens, moi pareille au début Kiara et Maïa étaient un peu craintive des inconnus mais à force elles ont apprit à avoir confiance.

Utilisateur anonyme

D'accord, on va laisser faire le temps alors :) merci !

Utilisateur anonyme

Oui le temps fait bien les choses :)