Mon chat peut-il sentir abandonné

Blackmamba24

Bonjour à tous j'espère que je trouverai la réponse à ma question ici, alors voilà récemment je suis aller en vacance et depuis mon départ apparemment mon chat c'était mis à uriner partout, notamment dans ma chambre il a réussi à ouvrir mon armoir et à uriner partout sur mes vêtement une horreur, pour cela mon père l'a mis dehors, enfin la plutôt laisser dehors car sa devenait compliqué de nettoyer à chaque fois, il a bien évidement une litière, et depuis mon retour je me suis rendu compte qu'il avait des tiques, je ne peux donc pas le faire rentrer par risque d'en attraper, sauf que mon chat et habituer a être à l'intérieur cela fait bientôt 12 ans que je l'ai et le laisser dehors me fais de la peine car il miaule et gratte a la fenêtre, pensez-vous qu'il se sentira comme abandonné si je le laisse dehors ? J'ai vraiment peur qu'il parte ou qu'il tombe en dépression, je suis très très attacher à lui et je ne supporterai pas de le voir mal, il joue pas énormément sauf quand je dors il aime bien me griffer les pieds quand je les bouges sous la couettes, il n'hésite pas à venir sur moi pour dormir, s'habituera t'il à vivre dehors ou dois-je impérativement le faire rentrer après lui avoir enlever toute ses tiques, merci d'avance pour vos réponse

18 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'avoue que je suis très étonnée par votre post, que seul excuse votre jeune âge. Parce que le chat a fait un épisode de malpropreté dû à votre absence, il est mis dehors ? Aprés 12 ans de vie commune ? Cela s'apparente à un abandon...

Pour votre info. les tiques se retirent facilement et ne sont pas transmissibles à l'homme. Il est possible qu'il se trouve une autre famille dans le voisinage, où on le laissera rentrer au chaud. Il ne faudra pas vous en étonner.

Mariaa

oui je rejoint blue il faut lui enlever les tiques j ai vue un truc pour ca a carrefour ca coute pas cher je croit moi il sorte pas alors je connait pas de toute facon faut bien le soigner et vite meme il vat pas rester avec des tiques ca lui pompe le sang il risque d etre tres malade voir le pire s il n a plus de sang et apres le laisser rentrer

c est sur il a etait perturber par votre abscence d ou son urine surement

en plus s il gratte et qu il voit que vous ne le fait pas rentree il ne comprend pas et risque de deprimer et deperire et le vivre comme un abandon c est sur

12 ans c est un age avancer il a besoin de confort j espere que la situation vat vite se regler parler en a vos parents

Blackmamba24

Merci beaucoup pour vos réponse, j'ai expliquer à mes parents que si les chats urines se n'est pas pour se venger de quoi que se soit mais seulement quand ils sont stresser car j'ai lu que l'odeur de leurs urine les rassurer, malheureusement mes parents son assez têtu, enfin bon je fais sa le plus rapidement possible car je ne veux pas le perdre sa me ferais trop mal au cœur de le voir partir sans jamais savoir où il est

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chat qui a passé ça vie dedans va mal vivre de se retrouver dehors dans le froid et sans confort, il doit être très malheureux et incompris, s’il a fait ces besoins dans vos affaires c’est peut-être que votre départ en vacances et donc votre absence l’a perturbé, si avant il ne faisait rien je pense que c’est pour ça, pour les tiques suffit de lui donner ce qu’il fait chez le vétérinaire. Et faites rentrer votre chat svp !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mandy1

Un chat de 12 ans habitué à vivre en intérieur depuis toujours sera malheureux, étant mis dehors .

Comment pourriez vous,vous et votre famille,regarder ce pauvre chat qui est sur votre fenêtre ,à l'extérieur, cherchant par tous les moyens à rentrer ?

Je ne sais pas comment vous pouvez faire,mais moi,je ne pourrais pas !

Ayez du cœur,laissez rentrer votre matou .Il ne mérite pas ça .

Le fait d'uriner hors de sa litière peut révéler une infection urinaire . Une visite vétérinaire de contrôle serait souhaitée .

Mariaa

BON COURAGE a vous c est sur que quand c est les parents qui decide on est un peu bloquer pour les puces j ai mi ca j avais vue une emiission sur un chien plein de tyque mais d apres ce qu a marquer kikaah ca ce soigne avec des cacher qui se vente partout pharacie en animalerie et mem il me semble en grande surface et bien sur au veto

ps les miens ne sorte pas

essayer de voir si vos parent accepte qu il s instael dans votre chambre avec tou le necessaire litiere gamelle et qu il n y sorte pas et vous gerer les pipi en attendant qu il accepte son retour dans l appartement il sera au moins au chaud et plus tout seul

apres c est sur que quand on est plusieur dans un appartement avec un chat certain l on peu etre pas voulu

mais c est domage apres tout le bonhuer qu il apporte de le jetter dehors jespere que la situation va s ameliorer avant le grand froid

bon courage

Blackmamba24

Mariaa mon père est une personne très têtu j'ai essayer de lui faire comprendre mais sans succès et si j'essaye de le faire rentrer je finirai comme mon chat, je lui ai dis que je le garderai dans ma chambre mais que faire il ne veut pas, j'suis vraiment triste et tellement dégoûter de tout sa, pourtant se n'était pas la première fois qu'il urinait dans ma chambre ou autre mais c'était très rare par exemple que je laissai quelque vêtement par terre ou quoi, j'espère réussir à le convaincre

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ce pauvre chat a été perturbé par votre absence au point d'uriner partout et maintenant il est jeté dehors dans le froid et la solitude !

C'est tout simplement cruel d'infliger ça à un compagnon de longue date !

Essayez de ramener votre père à la raison ou trouvez-lui une autre famille dans le voisinage qui pourra s'en occuper dignement.

" A home without a cat is just a house "
Nataly03

Je suis juste horrifier de lire cela...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci papa....dans ce cas la meilleure solution est de le donner a un refuge, au moins il aura un toit au dessus de la tête et être au chaud et si la chance lui sourit il sera adopté par une gentille famille, c’est triste pour toi qui doit subir l’avis de ton paternel mais il faut aussi penser au chat...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "