Mon chat, perdu?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà depuis hier après-midi, mon chat (femelle de un peu -1an) n'est pas rentré. D'habitude, lorsqu'il est de sortie, il rentre tout de même régulièrement, ne serait ce pour rentrer par une porte, et ressortir par l'autre (je n'ai jamais compris pourquoi...)

Mais la il n'est pas rentré de toute la nuit (il est arrivé qu'il rentre a 5h du matin une fois, tout de même) On a accroché des clochettes aux poignées de porte pour l'entendre quand il veut rentrer..

Que dois-je faire? Dois-je commencer a m’inquiéter? Que faire?

Mon véto ne répond pas au téléphone.

Mon chat a un collier, et est pucé donc on ne peut pas penser que c'est un chat errant..

PS: s'il vous plaît, ne me dites pas que je n'aurais pas dû le laisser sortir, j'habite une maison, mes parents ont souvent l'habitude de laisser les portes grandes ouvertes sur le jardin, on ne pouvait tout simplement pas la garder enfermée...

27 réponses
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas trop tard - Comme je te l'ai expliqué il m'avait été ramené une chatte vivant dans la cave tout en attendant des chatons le véto l'avait opérée -

Avec un collier elle peut s'accrocher -

Utilisateur anonyme

Bon. Je vais faire ça alors..

Non mais c'est bizarre tout de même. Elle a passé la matinée et début d'aprem' sur le transat dans le jardin, à somnoler et d'un coup elle n'était plus la..

Utilisateur anonyme

je comprends ton désarrois. j'ai moi même des chats fugueurs. tu n'indiques pas si ta petite chatte est stérilisée. Tu dois savoir qu'une petite femelle dès l'àge de 6 mois peut avoir des petits. j'ai une femelle qui est partie deux jours complets; quelques mois plus tard, j'avais 2 beaux chatons ! vois tes voisins, mets une affiche chez le commerçant du coin. contacte la LPA, parfois on y dépose les chats trouvés. Promène toi dans ton quartier, et appelle là. j'espère que tu la retrouveras.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos conseils. Je vais poser des affiches dans le quartier oui, et étant donné qu'il a neigé il sera plus facile de la "pister" haha :)

Mon chat n'es pas stérilisé non.. dans une semaine c'était prévu. Elle va avoir 1an au mois de mai.

Mais je comprendrais pas qu'on dépose mon chat alors qu'il est clair d'après le collier qu'il appartient a qqn x)

Bref :) je vais suivre vos conseils et vous remercie :D

Utilisateur anonyme

bonjour , as tu passé une annonce sur chatperdu.org ?

Utilisateur anonyme

courage

mon Jimi qui vagabonde finit toujours par rentrer (monsieur n'a plus ses castagnettes depuis qu'il est venu a la maison)

Utilisateur anonyme

Ah! Bon mademoiselle est revenue, elle a foncé a la litière, ensuite elle a mangé, puis elle a commencé a me "gueuler" dessus. Elle me regardait et elle miaulait comme pour communiquer avec moi et ensuite elle courrait a la porte. J'ai essayé de l'ignorer mais pendant 10min elle a tenu bon.

Au final elle s'amuse a courir après les feuilles portées par le vent, dans le jardin. Je ne sais pas si elle a vraiment ses chaleurs du coup..

Je crois que ce chat me mène par le bout du nez. Je peux pas m'imposer, avec elle --'

Utilisateur anonyme

bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

P'titefleur

superrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Oui, au moins je sais qu'elle est en bonne santé, et que personne ne l'a volé x)

Mais bon. On va avoir des bébés quoi!