Mon chat, perdu?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà depuis hier après-midi, mon chat (femelle de un peu -1an) n'est pas rentré. D'habitude, lorsqu'il est de sortie, il rentre tout de même régulièrement, ne serait ce pour rentrer par une porte, et ressortir par l'autre (je n'ai jamais compris pourquoi...)

Mais la il n'est pas rentré de toute la nuit (il est arrivé qu'il rentre a 5h du matin une fois, tout de même) On a accroché des clochettes aux poignées de porte pour l'entendre quand il veut rentrer..

Que dois-je faire? Dois-je commencer a m’inquiéter? Que faire?

Mon véto ne répond pas au téléphone.

Mon chat a un collier, et est pucé donc on ne peut pas penser que c'est un chat errant..

PS: s'il vous plaît, ne me dites pas que je n'aurais pas dû le laisser sortir, j'habite une maison, mes parents ont souvent l'habitude de laisser les portes grandes ouvertes sur le jardin, on ne pouvait tout simplement pas la garder enfermée...

27 réponses
P'titefleur

Que veux tu que je te dise....lorsqu'on laisse son chat sortir...on n'est pas à l'abri de le perdre....

Mets des affiches un peu partout....chez les véto...les commerçants....chez les voisins....contacte la SPA, refuges et associations, les gendarmes....

Utilisateur anonyme

J'ai inscrit exprès sur le collier un numéro de téléphone. Alors, a moins d'avoir un voisinage mal intentionné.. (c'est possible?) Il est sûrement en cavale vu que je n'ai pas eu d'appels..?

Il n'est pas trop tôt d'après vous pour alerter?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mime,

P'titefleur a raison, mets des affiches aux feux près de chez toi, dans les petits commerces aussi (boulangerie, boucherie...).

Est elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Vois le service voirie de la mairie - Rien de plus dangereux qu'un collier -

Moi aussi je suis en maison mes chats ne sortent pas -

Utilisateur anonyme

Va pour les affiches. Je vais faire ça. Et je vais appeler aussi.

Non elle n'est pas encore stérilisée, c'était prévu pour la semaine prochaine. Mais elle n'a pas ses chaleurs sinon je l'aurais su, ça s'entend. Et même dehors, je l'aurais entendu. ça fait un sacré bruit une chatte en chaleur..

Utilisateur anonyme

Tu sais la mienne a eu ses premières chaleurs et je ne l'ai pas entendu. Elle ne miauler pas différemment, elle urinait juste sur les fringues de mon copain (oui je vis avec un ours).

Donc bon, et puis la, c'est la période. Mais bon, si elle revient, elle sera peut être en mode "kinder surprise"

Utilisateur anonyme

Ohlala.. il n'y a pas eu d'urine chez moi.. Mais la vous me faites peur. J'n'ai vraiment pas besoin de ça.. surtout à une semaine près de sa stérilisation...

C'est vrai, maintenant que j'y pense, elle traîne souvent avec un gros chat. (d'ou le rdv stérilisation..)

Utilisateur anonyme

et bien c'est ça elle est en chaleur - J'avais eu une chatte ses chaleurs étaients passées inaperçues -

Utilisateur anonyme

c'est simple à son retour tu l'as fait stériliser - Je l'avais fait à des chattes trouvées -

Utilisateur anonyme

C'est pas trop tard si elle est déjà.. "fécondée"?

Pourquoi dites vous qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un collier?